Parlons Arduino > Débuter

Déclenchement feux rouges de PN intempestif

<< < (2/3) > >>

msport:
Bonsoir,

j'ai été trop restrictif dans ma réponse. Ce qui vous manque aussi, ce sont des notions d'électricité.

Suivant ce que vous envisagez de faire : reproduire les montages ou les modifier, ce sera une culture générale ou détaillée que vous chercherez et trouverez sur internet.

https://www.cours-gratuit.com/cours-electricite-debutant

msport:
Vous serez certainement intéressé par l'article :
https://www.locoduino.org/spip.php?article74

au paragraphe : Des boutons poussoirs qui n’en sont pas mais fonctionnent de la même façon  il y a On trouve ici des ILS (interrupteurs à lame souple), ...

et au paragraphe : Un BP, ça rebondit énormément ! il y a Pour l’éviter, un condensateur de 100 nF en parallèle sur le BP, pourra être employé.

Jean-Luc:
Bonsoir,


--- Citation de: Claricou le mars 01, 2023, 05:15:12 pm ---Le système fonctionne mais une anomalie se produit de façon intempestive : les feux s'allument tout seuls sans que les ILS n'aient été sollicités. Y aurait-il un phénomène de parasite qui jouerait sur les ILS ?

--- Fin de citation ---

Quelle longueur de fils avez vous entre les ILS et l'Arduino ?

Claricou:
Bonjour,

Merci beaucoup à msport pour ces précieuses recommandations. J'ai commencé à lire le cours d'électronique qui est très bien fait et très pédagogique. Il est très rare de trouver sur Internet un tel condensé d'informations sur un même support.

Pour répondre à Jean-Luc il y a 50 cms de fil entre les ILS et l'ARDUINO.

J'ai installé les condensateurs de 100 nF comme vous me l'avez conseillé mais rien ne change : les ILS se déclenchent quand je mets en marche le variateur de courant de la voie, même aussi quand j'allume ou j'éteins la lampe de bureau installée à proximité du réseau, etc..  Comme tout est branché sur le même boitier multiprises, je me suis dit que cela pouvait venir de là mais non car j'ai branché ailleurs l'ARDUINO sur une autre prise, et le même phénomène se produit.
J'avoue que là je ne sais pas quoi faire. Connaissez vous cette anomalie ? Suis-je le seul à évoquer ce sujet ?

Merci de votre aide.     



   

Claricou:

--- Citation de: Claricou le mars 05, 2023, 11:18:07 am ---Bonjour,

Merci beaucoup à msport pour ces précieuses recommandations. J'ai commencé à lire le cours d'électronique qui est très bien fait et très pédagogique. Il est très rare de trouver sur Internet un tel condensé d'informations sur un même support.

Pour répondre à Jean-Luc il y a 50 cms de fil entre les ILS et l'ARDUINO.

J'ai installé les condensateurs de 100 nF comme vous me l'avez conseillé mais rien ne change : les ILS se déclenchent quand je mets en marche le variateur de courant de la voie, même aussi quand j'allume ou j'éteins la lampe de bureau installée à proximité du réseau, etc..  Comme tout est branché sur le même boitier multiprises, je me suis dit que cela pouvait venir de là mais non car j'ai branché ailleurs l'ARDUINO sur une autre prise, et le même phénomène se produit.
J'avoue que là je ne sais pas quoi faire. Connaissez vous cette anomalie ? Suis-je le seul à évoquer ce sujet ?

Merci de votre aide.     



 

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique