Discussions Générales > Bus DCC

Une station DCC compatible RailCom

<< < (3/14) > >>

msport:

--- Citation de: bobyAndCo le janvier 15, 2022, 06:22:35 pm --- tester et faire des retours.

--- Fin de citation ---

Testé avec le montage sur table comme avec le UNO ci-dessus. HO en 12V
On voit le RailCut à l'oscillo.
le DCC est  bien digéré par un ZIMO d'usine (je crois) dans une loco LENZ
peut être un peu de bruit (??) avec une LOCO ROCO avec un décodeur LAISDCC basique

A noter : l'initialisation du DCC serait à améliorer, les locos démarrent tant que le montage n'a pas reçu le <1>

On va regarder de plus près demain.

bobyAndCo:

--- Citation de: msport le janvier 15, 2022, 10:15:36 pm ---A noter : l'initialisation du DCC serait à améliorer, les locos démarrent tant que le montage n'a pas reçu le <1>

--- Fin de citation ---


Euhhhh, c'est que y a pas encore de <0> ni de <1>, sniff !!!

bobyAndCo:

--- Citation de: msport le janvier 15, 2022, 10:15:36 pm ---A noter : l'initialisation du DCC serait à améliorer, les locos démarrent tant que le montage n'a pas reçu le <1>

--- Fin de citation ---

Pour être agréable avec sa Seigneurie, voici le programme modifié qui place dans le setup() la pin ENABLE sur LOW (coupant ainsi l'alimentation des rails) La commande pour mettre sous tension est <1> (la réponse est <p1>). Pour couper l'alimentation, la commande est <0> (la réponse est <p0>). Comme je l'ai dit, ce sont les commandes de DCC++. Elles ne sont pas toutes implantées, loin s'en faut, mais celles qui le sont sont compatibles.

En prime, j'ai ajouté la lecture de la consommation de courant sur la pin 15 #define CURRENT_MONITOR_PIN_MAIN    GPIO_NUM_15

J'ai déterminée que la tension max sur la pin serait de 2,7v, ce qui correspond à une valeur de 3200 sur 4096 (3,3v)

#define CURRENT_SAMPLE_MAX 3200 // 2,7 V

Au delà de cette valeur 3200, la pin ENABLE est placée à LOW

La protection contre les courts circuits fonctionne, cependant, je n'ai pas étalonné ces mesures et il sera prudent de placer CURRENT_SAMPLE_MAX à 500 ou 1000 pour commencer

msport:
Il n'y a qu'à Locoduino qu'on est servi comme ça !

Fonctionnement sans problème avec mes deux locos fétiches.

Et les premières photos du cutout nouveau né :

Pour le contrôle du courant, l'utilisation de la broche 8 du LMD18200 a été rappelée récemment.
En connectant, par exemple, une résistance de 2,7 K Ohm entre cette broche 8 et et GND on a une sensibilité d’environ 1V/A.
Ce qui donne avec la valeur de 2,7V, une protection à 2,7A.
Néanmoins cette sortie peut atteindre 12V si on a un courant de court-circuit de 12A, il faut donc prévoir une limitation à 3,3V pour ne pas détruire l'entrée de l'ESP32.

bobyAndCo:
Le signal est propre !

Par contre, ici, ça mériterait un petit schéma :


--- Citation de: msport le janvier 16, 2022, 05:11:02 pm ---Pour le contrôle du courant, l'utilisation de la broche 8 du LMD18200 a été rappelée récemment.
En connectant, par exemple, une résistance de 2,7 K Ohm entre cette broche 8 et et GND on a une sensibilité d’environ 1V/A.
Ce qui donne avec la valeur de 2,7V, une protection à 2,7A.
Néanmoins cette sortie peut atteindre 12V si on a un courant de court-circuit de 12A, il faut donc prévoir une limitation à 3,3V pour ne pas détruire l'entrée de l'ESP32.

--- Fin de citation ---

... car en fonction de l'age du capitaine dont la belle sœur couche avec le boulanger qui a trois enfants dont deux d'une première noce, alors on peut en déduire que la mer sera haute à 17 H 23 !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique