Parlons Arduino > Débuter

Acheter des composants en Chine

<< < (2/3) > >>

Dominique:

--- Citer ---on n’a pas l’info. Courant à vide, courant bloqué, couple, etc. Pour les composants pas de datasheet, pas le schéma des breakout boards, ...
--- Fin de citation ---

C'est vrai mais en général on arrive à trouver l'info qui manque sur un moteur de recherche, car un produit assez répandu est documenté ailleurs que le vendeur d'eBay.

Le plus souvent, ce sont des excédents de production que l'on retrouve chez ces vendeurs car la garantie avec retour usine et réparation n'existe pas, vue la distance.

Jusqu'à présent je n'ai pas eu trop de soucis (mon 7805 va beaucoup mieux avec un petit radiateur ;) )

Benoit92:
Sur Aliexpress, par exemple, 50 x 7805 pour 4,76 € (port compris) délai 14-17 jours.

Jean-Luc:
Dominique a oublié de dire que son 7805 de provenance douteuse (à mon avis destiné au pilon car il est hors specs) déclare forfait alors que le mien (ST) se porte comme un charme sur le même montage :)

Moi j'évite si je peux

http://blog.spitzenpfeil.org/wordpress/2014/09/12/7805-from-hell/
https://www.eevblog.com/forum/projects/abysmally-poor-l7805cv-performance-counterfeit-or-%27cv%27-variant-limitation/

Dominique:
C'est vrai que c'est tentant avec des prix comme ça mais pour ces régulateurs, il y a longtemps que je récupère ceux qui sont sur d'anciens montages et je n'ai pas de problemes.

J'ai même investi, il y a quelques années, dans un décapeur thermique avec lequel je chauffe le côté soudure et les composants tombent tous seuls en tapotant la carte.

Là j'ai choisi un modèle sans soudure sur les pattes et j'ai perdu mais partiellement car il me donne satisfaction maintenant ;)

Jean-Luc:
Mon dieu  ::) 4€ les 25 ST-Micro chez TME

Je joue pas avec les régulateurs. Un moisi qui décide de sortir une tension plus élevée que celle prévue et c'est tout le matos derrière qui dégage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique