Discussions Générales > Vie du forum

Je suis nul en programmation !!!

(1/3) > >>

Dominique:

--- Citer ---Je suis nul en programmation et je ne comprends pas mais ayant acheté un Arduino Uno et quelques accessoires, j'aimerais l'utiliser quand même.
Si quelqu'un avait la charité pour me donner un code valide je lui en serais très reconnaissant.
--- Fin de citation ---

Je ne cite personne en particulier, mais le fait est que l’on peut lire ça de temps en temps  :-\

Je trouve dommage qu’un modéliste ferroviaire qui trouve envie de réaliser un automatisme à base d’Arduino, parte ainsi SANS ESPOIR sur un projet et fasse preuve d’un tel manque de confiance en soi, alors que nous tous, à Locoduino, faisons tout pour partager nos expériences : peut-être faudrait-il commencer à chercher des éléments de réponse dans le site éditorial et dans le forum. Cela nous éclairerait bien qu’on nous dise ce qui manque.

L’Arduino, c’est comme le loto : tous ceux qui ont réussi leur projet ont tenté leur chance et se sont enrichis !


Qu’en pensez-vous ?

msport:
100% d'accord et comme dit le proverbe "aide toi et le ciel t'aidera"
Sans se prendre pour le bon Dieu, on a quand même plus envie d'aider si on ressent une motivation en face, et c'est d'autant plus facile qu'on sait ce qui ce qui a déjà été compris et entrepris, voire réussi.

Ce qui se traduit par aidez nous à vous aider.

Et avant  même Locoduino et son site éditorial, le site arduino.cc et son playground, l'IDE et ses exemples, les instructables sont le moyen de démarrer en douceur, tout en choisissant son sujet et le modifiant à son gout.

Mais peut-être ceux qui ont été aidés peuvent dire ce qui les a vraiment aidés, et ce qu'ils ont moins aimé, voire posé problème.

Tony04:

--- Citation de: msport le décembre 24, 2018, 10:19:16 pm ---Mais peut-�tre ceux qui ont �t� aid�s peuvent dire ce qui les a vraiment aid�s, et ce qu'ils ont moins aim�, voire pos� probl�me.

--- Fin de citation ---

En voila une bonne idée Michel (une de plus).

Alors je me lance, quitte à m'attirer les foudres de certains  :-[ ,cette réponse est forcément personnelle et n'engage que moi.

Que ce soit les rubriques Atelier, Matériel ou Programmation, toutes m'ont énormément aidées à progresser et surtout données envie de creuser plus loin.
Il n'y a qu'un sujet avec lequel je suis fâché et cela me désole profondément, c'est "Le monde des objets".

Bien sûr, je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même si je n'y arrive pas, mais le soucis c'est que la plupart des projets récents (et de plus en plus) sont axés autour de ces objets et du coup, ceux qui ne les intègrent pas comme moi n'ont aucune chance d'y accéder, dommage. Ce serait d'ailleurs bien d'avoir une idée du nombre de participants à ce forum qui sont dans mon cas, non ?

Je comprends très bien ce choix car c'est lui qui permet de donner toute la puissance à C++ (du moins si si j'ai bien compris) et je n'ai aucune solution à proposer, ce message devient du coup purement informel, mais c'était peut-être une partie de la proposition de Michel.

Ou alors peut-être un "tutoriel miracle" pour les cerveaux > 70 ans qui sont forcements un peu plus "saturés" ?

En toute cordialité
Antoine   
     
 

Dominique:
Je te comprends, Antoine, j’ai aussi galèré avec le C++, en lisant très souvent les articles de Thierry et de Pierre59, en aussi en lisant des Mooc et des cours en pdf trouvés sur la toile.

Si tu en veux, je peux t’envoyer des références.

MAIS C’est un mal nécessaire : le C++ est plus simple que le C standard dans pas mal de situations. C’est comme tout il faut commencer par des choses simples.  Et nous n’avons pas besoin de devenir des experts.

Tony04:
Merci Dominique,

aussi bien pour mes soucis de programmation de décodeurs que mes lacunes en "objet".
Je veux bien tenter l'apprentissage avec des liens sur des cours que tu me proposes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique