Parlons Arduino > Vos projets

Warning dans véhicule HO / animation de décor réseau

<< < (10/11) > >>

msport:

--- Citation de: BB9004 le juillet 02, 2018, 10:10:44 am ---> pour les curieux : propositions de lecture ...
- Waterfall : https://www.planzone.fr/blog/quest-ce-q ... -waterfall

--- Fin de citation ---

Oups, il y a un problème...
Nous sommes désolés, mais la page que vous demandez n'existe pas.

Bon, on ne va quand même pas passer plus de temps à se justifier (de quoi ?) que de s'occuper de nos Arduinos ?

Par définition, on est dans le bénévolat, donc chacun est libre d'apporter ce qu'il souhaite et d'exprimer ses idées.
Tout un chacun y trouve sa satisfaction différemment.
Et ceux qui en bénéficient peuvent prendre en compte les avis de ceux qui apportent leur aide si ils souhaitent que ça continue.

LOCODUINOment votre,

Dominique:
Quand un débutant passe plus de temps à donner des leçons aux autres qu'à travailler son apprentissage en silence, qu'il étale ses acquisitions de connaissance dans le seul Arduino de base sur de multiples sujets plutôt que sur un projet ferroviaire, cela ne rend pas service aux autres modélistes et je dis HALTE au FEU !

Le message sans rapport avec le site a été enlevé.

Dominique:
Explications de la modération pour les messages supprimés et la disparition du membre BB0004 créateur de ce sujet :


Notre ami BB9004, qui a (ou avait) plusieurs projets intéressants de modélisme ferroviaire, plutôt complexes pour un débutant, a eu la maladresse de céder à la polémique à mon encontre en oubliant (probablement involontairement) qu'il n'était pas sur un réseau social, malgré les bonnes volontés de nombre d'entre nous (Marc-Henri, Jean-Luc, Msport, Thierry, Rob1, BobyAndCo, CATPLUS, Tony04 et même moi).

Quel bel avantage d'être si bien entouré, ce qui n'excuse nullement la polémique, les phrases déplacées et les citations hors sujet : un événement précédent m'ayant déjà amené à exercer la modération, il est probable qu'une rancune à mon égard l'a fait dérapé.

Ces beaux projets dans un contexte d'aide haut de gamme ne devaient pas être aussi réels puisque il a décidé de quitter ce forum.

Bien entendu il peut revenir plus tard nous faire part du succès de ses projets et partager son expérience avec d'autres membres.

Bien amicalement
Dominique

Tony04:
Bonsoir Locoduino,

je comprends mieux pourquoi ce forum reste aussi "haut de gamme" avec un vrai pro pour modérateur.

Merci pour ton travail et un grand bravo pour ta diplomatie; n'aurais-tu pas raté une vocation ?

En toute amitié
Antoine

Dominique:

--- Citation de: Tony04 le juillet 02, 2018, 06:18:34 pm ---n'aurais-tu pas raté une vocation ?

--- Fin de citation ---

Si, plein !
Mais la retraite étant venue, il faut savoir atterrir en douceur.

Merci pour ton soutien (et tout le monde aussi).
Amicalement
Dominique

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique