Parlons Arduino > Le logiciel DCC++

DCCpp 1.4.2

(1/3) > >>

Thierry:
Bonjour à tous.

Une nouvelle version 1.4.2 de la librairie DCCpp vient d'être publiée (https://github.com/Locoduino/DCCpp ou à partir de l'IDE Arduino). Elle intègre notamment des corrections pour la lecture des CVs, que ce soit sur Nano/Uno/Mega ou sur ESP32. Elle récupère aussi une partie de travail effectué sur la librairie LaBox en cours de développement dans un autre projet.

08/11/2020 V1.4.2
- Adaptation de la mesure de courant à l'ESP32.
- L'écriture de CV sur la voie de programmation retourne un booleen à false si l'écriture n'a pas été vérifiée.
- Amélioration de la procédure de lecture/écriture de CV, en Avr, et aussi en ESP32 (Merci à DCC++ Classic de l'équipe DCC++Ex (www.dcc-ex.com) ).
- Nouvelle commande texte 'r' pour lire une CV sur la voie principale.

Suite à ces modifications, je recommande chaudement à ceux qui trouvent des problèmes de lecture/écriture de CVs avec DCC++ ou DCCpp de refaire des essais. Je n'ai moi même aucun décodeur à problème, donc je ne sais pas si c'est mieux...

Dominique:
Merci Thierry,

Ça tombe bien car mon va-et-vient a été modernisé par msport sous forme d’un shield moteur sur circuit imprimé pour Uno avec l’Oled, le circuit de puissance et la mesure de courant du projet LaBox.

On va donc utiliser cette nouvelle version DCCpp 1.4.2 avec les lectures de CVs sur voie principale.

Au passage je voudrais signaler qu’il n’est pas possible (sauf erreur) de laissez les 2 bibliothèques LaBox et DCCpp en même temps dans le dossier libraries de l’IDE, car celui-ci est un petit malin qui fouille partout dans le dossier et trouve 2 fichiers DCCpp.h.

Thierry:
Oui il trouve les deux, mais généralement choisit la bonne ! En tout cas je n'ai pas de problème avec ça. Et j'ai au moins trois versions de DCC++ en plus de DCCpp. Quelque part dans le rapport de compilation, il y a le résultat de sa recherche de librairie avec celle qui est choisie.

msport:
Ah, pas de chance pour moi, j'ai de temps en temps des problèmes de conflit de bibliothèques ...

Et la mise à jour automatique des bibliothèques me crée à l'occasion des quiz intéressants quand je reviens sur d'anciens sketches.
D'où l'intérêt de passer en verbose le résultat des compilations.

Dominique:
Néanmoins cette petite centrale est très sexie et le meilleur écrin pour DCCpp  ;D ??? :P :-*


Si, Si !

C'est l'oeuvre de Michel !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique