Parlons Arduino > JMRI et Arduino

Qui peut éclairer mon son?

<< < (2/3) > >>

AmadeusHF:
Leur réponse est claire : on ne fait pas de son.

Jacquesn:
On est d'accord mais avec des broches speaker... c'est déroutant

msport:
Il faut regarder les normes NMRA, les interfaces ne sont pas utilisées systématiquement complètement. (idem pour les fonctions AUX)

AmadeusHF:

--- Citation de: Jacquesn le avril 29, 2021, 10:27:26 am ---On est d'accord mais avec des broches speaker... c'est déroutant

--- Fin de citation ---

C'est une pratique courante chez nombre de marques asiatiques....j'ai vécu ça par le passé sur d'autres sujets...et puis il n'y a pas que ces marques qui pratiquent ce genre de bullshit...

Regardez la forme de la réponse : "vous pouvez avoir du son, il vous suffit d'acheter n'importe quel décodeur 21MTC de n'importe quelle marque et d'utiliser notre platine d'adaptation".

On ne vous dit pas "ces broches ne servent à rien", on vous dit "voici comment avoir du son".

Je connais des boites bien françaises et pas des petites qui pratiquent ce genre de sport quotidiennement....

Pénible, il est vrai !

Jean-Luc:
En pratique, 44,1kHz et 16 bits ne sont pas nécessaires pour le type de son qui nous intéresse (c'est pas du Beethoven).

Voir la carte d'un copain ici : http://lestrainsdutertre.redheberg.com/TouteVapeur/Les_trains_du_Tertre/Entrees/2017/10/14_C06_La_Sonorisation_du_reseau.html

avec un PIC 8 bits à 64MHz (équivalent à un Uno niveau vélocité).


* 4 sorties en //
* flash série pour stocker les sons
* circuit RC + PWM pour générer le signal
* ampli audio LM386

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique