Parlons Arduino > Le logiciel DCC++

RtDrive Dcc++

<< < (4/5) > >>

Thierry:
D'après ce que j'ai compris, il y a une version spéciale JMRI. Le RtDrive+ proposé ici ne permet de discuter qu'avec un DCC++.

Jeje_12_34:
Bonjour

Pour moi cela ne fonctionne pas.

Je ne lance pas JMRI .

Si j'ai bien compris, JMRI se connecte, en  wifi,  sur l'adresse IP et le port fourni dans le code DCC+, modifié en conséquence comme indiqué dans l'article.
La centrale est connectée en RJ45 sur le routeur de "ma Freebox Révolution".  Et ca fonctionne parfaitement.

Et n'est ce pas ce qu'est censé faire Rtdrive+ aussi ? (même IP et même port, bien sur)

Donc, sans lancer JMRI, il devrait suffire d'allumer la centrale, sans changer aucune connexion,  pour que Rtdrive+ s'y  connecte ?
Non ?

Jerome



MCPA:
Bonjour,

RtDrive Dcc++ se connecte en Wifi. il faut donc que la centrale soit connectée avec un câble réseau sur un routeur Wifi. L'adresse IP de la centrale est par défaut 192.168.1.200 et le port 2560. Ces paramètres peuvent être changés dans le menu configuration.

Philippe

Jeje_12_34:
Bonjour

Oui, c'est exactement ma configuration.  :)

Ou alors, je n'ai vraiment rien compris  8)

MCPA:

--- Citation de: Jeje_12_34 le mai 03, 2020, 04:49:27 pm ---Bonjour

Oui, c'est exactement ma configuration.  :)


--- Fin de citation ---

Vous pouvez aller dans le menu configuration et augmenter le temps maxi de connexion qui est de 750 ms par défaut afin d'augmenter la durée maximale de connexion sur la centrale Dcc++. Vous pouvez aussi vérifier en bas de l'écran de configuration que l'adresse IP de votre smartphone ou tablette est bien dans la même plage d'adresses IP que la centrale. Pour faire simple les 3 premiers nombres de l'adresse IP de la centrale et de votre smartphone doivent être les mêmes à savoir par défaut 192.168.1



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique