Parlons Arduino > Débuter

Problème i2c sur attiny85

<< < (2/2)

trimarco232:
bonjour LEX,
ce qui m'étonne - un peu - c'est que tu choisis un mcu des + faiblards, et qu'après tu sembles te plaindre de manquer de flash et de puissance de calcul ?

LEX:
Mon signal est propre : ma sonde produisait des parasites. Rien de bien méchant comme le montre l'aperçu de mon oscilloscope https://1drv.ms/u/s!As5kd57NpH9b1DsXwQPk_uwQINzB?e=PlU0eE.

--- Citation de: trimarco232 le mai 01, 2021, 09:37:32 pm ---bonjour LEX,
ce qui m'étonne - un peu - c'est que tu choisis un mcu des + faiblards, et qu'après tu sembles te plaindre de manquer de flash et de puissance de calcul ?

--- Fin de citation ---
Bonjour,
Les microcontrôleurs attiny sont des produits d'entrée de gamme. Oui ils ne brillent pas par leur puissance de calcul comme la plupart des µcontroleurs 8 bits, ils sont limités par leur fréquence et d'autres spécificités contrairement à des processeurs 16 ou 32 bits. Mais ils ont au moins le mérite de posséder quelques interfaces (CAN, E/S, USI, etc...) et 2 Timers dans un petit boitier. Donc encombrement faible et une consommation raisonnable. Je ne juge pas ce petit µcontroleur aux grande possibilités.
Ce n'est pas pire que des personnes qui utilisent des MCP2515 (par exemple), alors qu'il existe des ATMEGA ou des PIC possédant une interface CANBus.
J'ai un stock de diverses attiny et de composant i2c, je compte les exploiter. Microchip, dans leur documentation, promet une exploitation de l'USI avec peu d'instruction. Il s'avère plus compliqué. Et puis j'aime être curieux ...  ::)
Il est parfois absurde de bloquer un process par la librairie delay. Il est plus naturel d'exploiter les timers.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique