Discussions Générales > Aide

Un gestionnaire en C++ pour votre réseau (1)

<< < (2/3) > >>

Pierre59:
Dans cette version il faut déclarer les zones manuellement. C'est fait dans l'onglet "composants", ligne 107. Il faut fournir un numéro de zone et une liste de pavés. Pour avoir des tracés colorés jolis, les zones avec aiguilles sont "bricolées" par le biais de classes spéciales.

Pierre

frederic:
super merci Pierre,
je vais pouvoir avancer,

si j' adapte  le programme. à mon ovale je pourrai le gérer ?
et gérer les alimentations de voie exemple L298N et des servo sg90s pour les aiguillages?
ou
tu me conseil  un autre programme je suis très débutant lol

en tout cas merci d' avoir pris du temps pour me répondre et m' aider

amicalement
frederic

Pierre59:

--- Citation de: frederic le février 23, 2024, 05:41:44 pm ---si j' adapte  le programme. à mon ovale je pourrai le gérer ?
et gérer les alimentations de voie exemple L298N et des servo sg90s pour les aiguillages?

--- Fin de citation ---
Si ton réseau n'est pas trop compliqué (un schéma serait le bienvenu) c'est possible, mais il faudra interfacer les alims et les servos avec l'Arduino.

Pierre

frederic:
salut Pierre,
Voici le réseau en processing,
j' ai déjà fabriqué le TCO physique sur base d' un Arduino méga qui pilote les servomoteurs soi par les boutons soi par le bus série avec les commandes 'a' et 'A' pour l' aiguillage "A" lol j' ai fais simple.
Je pense utiliser un autre méga pour la traction avec des L298N et des modules IR pour la détection.
L' alim est une ancienne alim PC ATX pour le 12 V et le 5 V(ventilé, protection surcharge et court-circuit).
Es que sa te semble bien?
Es que sa te semble réalisable?

amicalement
frederic

Pierre59:

@ Frédéric
Bonjour

Après un WE chargé et pas mal de sollicitations je découvre ton schéma de réseau.
J'ai quelques questions, est ce que tu compte utiliser un gestionnaire de réseau ou pas, accessoirement est ce tu comptes installer de la rétro-signalisation (détection de présence de trains par consommation de courant). Comment tu compte manoeuvrer les signaux.
Pour les alims traction tu les faits en PWM. Les détecteurs infrarouges c'est pour quel usage.
Globalement on aimerait savoir ce que tu veux faire plus précisément.

Pierre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique