Parlons Arduino > Débuter

Probleme avec la bibliothèque MENWIZ

<< < (2/2)

petitrain:
J'ai installé la bibliothèque de Thierry.
J'ai bien lu le Wiki, mais j'avoue que ça reste assez flou pour mes maigres connaissances en programmation. L'exemple fourni (Démo) est assez touffu et je m'y perd facilement. Moi, je cherchai juste une bibliothèque qui me permette de faire un menu pour choisir mes différentes animations; Je suis en train d'essayer de programmer ça... J'aurai surement encore besoin de votre aide...Et le LCD que je possède est un 20*4 I2c. Je garde cette bibliothèque sous le coude, elle permet de régler tout un tas de variables depuis le LCD, très intéressant pour des versions autonomes ....

jpjcb66:
Salut petitrain

J'ai pour ma part dans une application de régulation eau chaude solaire été amené à me faire un menu perso sous forme de pages sur un 2x16 caractères I2c. avec arduino uno + Shield mémoire (horloge temps réel) + shield Deuligne
Ce n'est pas un gros problème et je ne suis ni jeune ni rapide ni une pointure du C & C++.  ;)
Je commande mon histoire à partir d'un encodeur rotatif : Je tourne sens horaire pour incrémenter les pages et anti-horaire pour décrémenter ; J'appuie pour valider.
Je ne pense pas que ma régulation solaire intéresse qq'un ici, on peut donc en parler éventuellement par mail.
Ça bouffe un peu de place mem progr mais si c'est en librairie c'est comme Félicie, AUSSI !
Sinon en gros le départ dans void loop()  ça fait ça :

--- Code: ---  //         -------------- Gestion encodeur ------------------
  newPosition = myEnc.read()/4; // Nlle position = myENc/4   Gestion encodeur
  if (newPosition != oldPosition) {
     oldPosition = newPosition;
       //    Serial.println(newPosition); // Pour les tests
    switch (newPosition) { 
    case 0:
      page0(); //  date, Heure, Tempés Capteur, ballon
      break;
    case 1:
      page1(); // Tempé S3  S4  S6
      break;
    case 2:
      page2(); // SET DELTA-T
      break;
    case 3:
      page3(); // SET HYSTERESIS
      break;
    case 4:
      page4(); // SET HORL
      break;
    case 5:
      page5(); // MINI / MAXI
      break;
    case 6:
      page6(); // POMPES en MANUEL
      break;
    case 7:
      page7(); // ALERTES
      break;
    default:
    page7();
     
    }
  }
--- Fin du code ---

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique