Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergio11

Pages: 1 [2]
16
Mes connaissances en signalisation SNCF et postes aiguillages jusqu'au PRS ne me sont plus d'un grand secours devant mon arduino...!!!
Ce serait même un handicap car naturellement je vais essayer de reproduire mon savoir en électrotechnique dans cette minuscule puce, alors qu'il y a souvent d'autres voies,  plus simples ou moins consommatrices de ressources... même si elles sont très compliquées à comprendre pour un néophyte.   
C'est pourquoi je suis très friand de tout ce que se dit ici.... même si je ne suis pas assez assidu, par manque de disponibilité.

J'attends donc une suite en félicitant de nouveau tous les contributeurs pour le travail que cela représente   

17
Bonjour

Merci pour ces réponses rassurantes..!!! et surtout rapide
En fait j'ai vu pas mal de capteurs différents sur le site, mais il y a tellement d'informations passionnantes, que j'ai un peu de mal à faire une synthèse.
Je suis d'une époque ou on ne parlait pas d'informatique et où on ne pouvait faire appel qu'à l'électronique pour nos petits trains.
Je suis donc un inconditionnel des détecteurs à consommation de courant mais peut-être qu'il y a mieux....ce choix est peut-être dû aussi à ma carrière professionnelle dans la signalisation ferroviaire.
De plus je souhaiterai adopter le système de détection le plus polyvalent car j'ai du matériel analogique et aussi du digital ( qui ne roulent pas en même temps)
Avant de faire le choix d'un système à optocoupleur à diodes tête bêche, avec ou sans tempo physique, j'aurais apprécié de pouvoir comparer les autres systèmes, sachant que certains sont complémentaires.
Merci encore et bon dimanche

18
Bonsoir à tous
Dans une des discussions sur la rétrosignalisation, il a été dit qu'un sujet serait consacré aux différents systèmes de détection pouvant être mis en oeuvre
Cet article m'intéresserait au plus haut point en ce moment mais je pense qu'il n'a pas encore été publié... mais que font les rédacteurs?????
 Si vous avez une info..!!!!
Merci beaucoup et félicitations pour tout ce qui a déjà été fait...!!!!

Bonne soirée 

19
Débuter / Re : Impossible trouver driver pour nano V3.0
« le: mars 04, 2016, 08:06:10 pm »
Merci Jean Luc pour cette réponse rapide...
Effectivement le problème est résolu avec le driver du CH 340G
Merci encore pour toutes les connaissances que tu mets à notre disposition
Bonne soirée

20
Débuter / Impossible trouver driver pour nano V3.0
« le: mars 04, 2016, 04:49:39 pm »
Bonjour à tous,
Je bricole de puis quelques mois sur deux Arduino Uno, sans problème, et pour répondre à la demande d'un copain qui voulait faire quelques animations sur son réseau, je lui ai proposé mes services.
Mais pour limiter ses dépenses j'ai décidé d'installer tout çà sur une nano (Je sais que j'aurais aussi pu programmer un ATmi....mais ce sera pour la prochaine fois)
Et pour faire encore plus d'économie, j'ai trouvé une vente flash et j'ai dit...ok...on va bien voir..!!
Je fais mon meaculpa... c'est pas bien d'acheter en RPC...et je vais peut-être le regretter
Toujours est-il que je n'arrive pas à trouver le driver même en passant par le "gestionnaire de périphérique, mettre à jour le pilote", et bien sur aucune indication sur la carte. (J'ai essayé deux câbles USB)
Ma question est très basique:  Y a t'il un espoir ou dois je tout jeter? et ne plus recommencer...!!!
Merci pour votre aide




21
Vos projets / Commande d'itinéraires par arduino
« le: mars 03, 2015, 06:45:51 pm »
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur deux réseaux, le mien tout petit et celui d'un ami plus conséquent avec environ 200 aiguilles mais à 500 km de chez moi
J'ai suffisamment de connaissance en électronique mais je débute en Arduino.
La question que je me pose est celle de la commande des aiguilles. Pour mon cas (20 aig)...j'ai plusieurs solutions mais pour mon copain la gestion du réseau ne peut pas se faire par des commandes individuelles des aiguilles. Il faut à mon avis passer pat la commande par itinéraires.
Cela nécessite soit une usine à gaz électronique dont je ne pourrai pas assure la maintenance à distance soit l'utilisation d'un ou plusieurs micro contrôleurs avec une interface standard pour commander chaque tortoise.
Dernière contrainte, je veux conserver la maîtrise technique de ma réalisation...donc éviter un éventuel produit du commerce
Mes questions, qui en susciteront certainement d'autres sont:
Quelqu'un a t'il déjà réfléchi à ce concept?
Y a t'il d'autres solutions plus simples remplissant mon cahier des charges?
Ensuite viendront des questions pratiques telles que:  alimentation des tortoises en 1x12 ou en 2x12 avec point milieu
Quel type de bouton ou de dispositif de commande pour mémoriser les itinéraires lors de la coupure du courant (pour eviter les mouvements d'aiguilles lors de l'intialisation au retour du courant ( je ne souhaite pas mémoriser la situation dans l'eprom)
Merci de prendre le temps de m'apporter votre expérience

Pages: 1 [2]