J'en déduis qu'à chaque fois qu'un train s'arrête (en gare, par exemple), tu peux faire ta mesure sur ce canton là, qui ne contient qu'une seule loco.
Et, donc, savoir quel train est sur ce canton.
La mesure que tu fais sur un seul train pour ta navette (quasi isolée du réseau) peut donc être étendue à d'autres cantons et plusieurs fois, pour re-caler le gestionnaire de réseau qui, normalement, sait quel train est sur quel canton.
Ce n'est pas tout à fait cela que je fais : la mesure de courant pour récupérer la réponse du décodeur de la machine se fait au niveau de la centrale et non au niveau du canton. Je ne peux pas faire une mesure dans une zone (on ne devrait pas dire "canton") particulière. Je lis la réponse d'une loco quelle que soit sa position dans le réseau. C'est pour cela qu'il faut qu'il n'y en ait qu'une seule.
Ou alors il faudrait installer un Max471 dans toutes les zones où on veut faire une lecture, chose qui pourrait se combiner avec la détection de consommation (qui est binaire pour le moment).
Effectivement, s'il fallait ramener une tension analogique (la sortie du Max471) vers une ou plusieurs entrées analogiques dans la centrale, à travers des fils assez longs, il y aurait certainement des perturbations. Le meilleur moyen serait de coller un Arduino Pro Mini avec chaque Max471 dans chaque zone concernée, puis d'échanger un processus de commande - réponse avec le gestionnaire (pourquoi pas avec le bus CAN).
Mine de rien, on est en train de réinventer RailCom !!!! Mais je ne le connais pas assez pour comparer (pour le moment).
Mais peut-être en plus simple ?