Parlons Arduino > Bibliothèques

Expanders pour la bibliothèque Accessoires

<< < (3/4) > >>

Juan:
Bonjour Thierry,
En effet, dans la nouvelle version de la bibliothèque je peux activer le ACCESSORIES_DEBUG_MODE sans aucun problème, merci beaucoup.

Mais j'ai un problème plus sérieux : j'apprends à utiliser les Commandants et les Accessoires, puis je pourrai essayer les PortExpanders.J'ai réalisé la chose la plus élémentaire, à savoir faire allumer et éteindre les DEL au moyen de poussoirs de boutton, mais il n'y a pas moyen qu'elles fonctionnent avec le DccCommander.
Je copie votre croquis pour qu'il s'imprime sur le moniteur série DCCID(ret) et DCCACTIVATIO(ret), mais je ne vois rien. Le cas est que le BUILTIN_LED clignote lorsque le DCC Central est actif, mais j'envoie des commandes DCC et rien ne se passe.

Je dois faire quelque chose de mal, mais je ne peux pas le réparer. Par exemple, j'envoie la commande DCC <a 10 3 1> pour allumer la DEL avec l'adresse 40, et je ne vois rien dans le moniteur série (ni la DEL qui s'allume, évidemment).
Qu'est-ce que je fais de mal ? Bien que ce problème serait peut-être mieux traité dans un autre bloc, je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, j'attends votre aide.
Salutations,

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Thierry:
Bonjour

Pour utiliser des boutons poussoirs, c'est ButtonsCommander qu'il faut utiliser, et pas DccCommander ! Au delà de ça, sans le code, c'est difficile de se faire une idée...

Thierry

Juan:
Re-bonjour.
Laissez-moi vous expliquer : je n'ai aucun problème avec les poisoirs à boutons, ils fonctionnent parfaitement en allumant et en éteignant les LED.

Le problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner les commandes DCC du central, il faut donc utiliser DccCommander.

D'autre part, je vous dirai que j'ai essayé le PortExpander74HC595.h, celui que vous avez comme exemple dans la bibliothèque, et il fonctionne parfaitement. De plus, je l'ai essayé avec deux 74HC595 enchaînés ensemble, fonctionnant parfaitement.

Je vais maintenant essayer le MCP23017.

Juan:
Impossible, rien à voir avec MCP23017.  Beaucoup de devoirs pour mes connaissances limitées. J'aurais besoin d'un exemple PortExpanderMCP23017.h, comme dans le cas du shift register .

Thierry:
Il y a un exemple, mais je ne sais pas s'il marche !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique