Je fume, donc je suie (sic) !
La réalisation de mon réseau prend un peu de retard à cause d'un ennui mécanique à la hanche droite qui va nécessiter un échange standard dans quelques jours. Désolé mais ça fait mal et monter l'escalier du grenier qui conduit à mon chantier ferroviaire devient pénible. Les travaux reprendront en octobre.
En attendant je travaille sur la centrale de programmation des locos, à base de DCC++ bien entendu, avec reconnaissance automatique de l'adresse DCC de la loco posée sur les rails et la lecture de la loco de même adresse en base de donnée (EEPROM).
En parallèle, j'attends 2 aiguilles à coeur métallique pour remplacer 2 aiguilles endommagées sur mon réseau, j'ai encore quelques détections de consommation à câbler, et installer de nouvelles versions des logiciels sur mes modules :
- module de traction (le prochain à décrire) : remplacer CmdrArduino par DCC++ et ajouter les commandes de pilotage (avec signal en cabine possible) pour forcer les arrêts, ralentissements 30 et 60 à partir du gestionnaire et un mode de reconnaissance automatique de la position des trains au démarrage du système (en plus des sauvegardes en EEPROM). Je veux garder la base de donnée complète (CVs) des locos dans le gestionnaire de programmation pour décharger au maximum la traction.
- module TCO : le tracé ayant légèrement bougé, je dois refaire la platine et intégrer de nouvelles détections. A coté du TCO "boutons-leds", il y aura un TCO sur écran graphique tactile 7 pouces, histoire de programmer du graphique pour se changer les idées !
- module aiguilles et dételeur : à mettre à jour.
- module gestionnaire à base du gestionnaire de Pierre59 : intégrer plus de messages, les signaux, les itinéraires, ...
- module de signalisation : à faire
- modules décors : passer des protos à quelque chose de plus définitifs (chantier d'expérimentations extraordinaire)
Et le tout, bien-sûr, relié en bus CAN
A suivre...