Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vos projets / Re : Les SATELLITES AUTONOMES: évolutions du socle initial
« Dernier message par Brunotoutsimple le Aujourd'hui à 01:13:25 pm »
Merci, je sais mon schéma est faut c'était pour montrer à quoi je pensais
2
Vos projets / Re : Les SATELLITES AUTONOMES: évolutions du socle initial
« Dernier message par laurentr le Aujourd'hui à 01:08:02 pm »
Attention dans le cas d usage du CPU vs le NE55X je ne suis pas certain de ton schéma

Voici la version de travail de laquelle j étais partie.( et qu il faut éprouver et reprendre au besoin)

Ltr

3
Vos projets / Re : Les SATELLITES AUTONOMES: évolutions du socle initial
« Dernier message par Brunotoutsimple le Aujourd'hui à 12:58:59 pm »
c'est à cela que je pensais pour le fonctionnement des leds qui seront franches. De plus, le montage pourrais être alimenté en 3.3V ou 5V puisque l'ATtiny202 fonctionne sur une plage de 1.8V à 5.5V donc compatible avec arduino ou Esp32, à la différence du NE555 qui fonctionne seulement en 5V, si je ne fais pas d'erreur.
4
Vie du forum / Re : Carte satellite V2
« Dernier message par Dominique le Aujourd'hui à 12:56:58 pm »
Bonjour,

Le sujet sur les satellites V2 est ici :
https://forum.locoduino.org/index.php?topic=711.0

Je vous remercie d’effacer votre question qui n’a pas lieu d’être dans la vie du forum et de lire le sujet qui vous montrera que cette carte V2 est en attente…

5
Vos projets / Re : Les SATELLITES AUTONOMES: évolutions du socle initial
« Dernier message par laurentr le Aujourd'hui à 12:56:57 pm »
C est paracerque j ai déjà beaucoup travaillé en amont rien de plus!

Cette version dispose d un petit potentiomètre pour régler de façon externe au code la sensibilité du seuil de bascule ( dans le montage à base de NE555/NE556 cela se fait au 2/3 et 1/3 de V alim sur la lecture de la tension en entrée du NE55X.

Ici l idée est placer une valeur dans le code et de régler la tension lue en entrée via cet outils de réglage
Ainsi le CPU est une "boite noire" et tout se fait de façon externe.

Ce dispositif est tout aussi valable que le précèdent au rapport économique légèrement plus élevé.
Il aura peut être en revanche plus de réussite sur la bascule des led d indication que mon montage précèdent perfectible sur ce point.
6
Vos projets / Re : Re : Les SATELLITES AUTONOMES: évolutions du socle initial
« Dernier message par Brunotoutsimple le Aujourd'hui à 12:48:50 pm »
Voila ce a quoi ressemble cette version à l étape de prototype à éprouver et compléter

vous êtes plus rapide que moi.
Pourriez vous me faire parvenir le schéma SVP, même cela reste un prototype, pour ma part cela m'intéresse. J'ai bien compris que le prix est le nerf de la guerre. En privé si vous ne voulez pas polluer le projet ou recréer un projet à part.
7
Vos projets / Re : Les SATELLITES AUTONOMES: évolutions du socle initial
« Dernier message par Brunotoutsimple le Aujourd'hui à 12:47:23 pm »
je viens de regarder le prix du NE555 au prix de 0.40
https://www.digikey.fr/fr/products/detail/texas-instruments/NE555DR/372491
et un ATtiny202 au prix de 0.47
https://www.digikey.fr/fr/products/detail/microchip-technology/ATTINY202-SSNR/9554944
C'est vrai que le NE555 est un peu moins cher mais je pense que la carte complète ne reviendrait pas au même prix. De plus, avec Attiny202, nous pourrions ajuster plus facilement les réglages.
Mais cela reste mon point de vu.
8
Vos projets / Re : Les SATELLITES AUTONOMES: évolutions du socle initial
« Dernier message par laurentr le Aujourd'hui à 12:46:01 pm »
Voila ce a quoi ressemble cette version à l étape de prototype à éprouver et completer

9
Vos projets / Re : Les SATELLITES AUTONOMES: évolutions du socle initial
« Dernier message par laurentr le Aujourd'hui à 12:22:49 pm »
Bonjour Bruno

C est en effet une possibilité que j avais moi même aussi réalisé ( mais non publiée)

Economiquement elle semble toutefois plus onéreuse que la solution à base de NE555 que l'on va lui préféré dans ce cas.

Il faut vérifier que le montage dispose d un plot de programmation pour la broche UDPI pour un programme "in situ"

Cote code il n y a me semble t il pas trop de piège, on crée une boucle de lecture sur la broche d entrée venant de coil via le transistor et on permute les états en fonction d un seuil donné.( avec éventuellement un tempo si besoin)

On va regarder cote code ce que l on peut imaginer dessus.
Ce qui permettra de se familiariser aussi une fois encore avec cette famille de CPU.

Ltr
10
Vos projets / Re : Les SATELLITES AUTONOMES: évolutions du socle initial
« Dernier message par Brunotoutsimple le Aujourd'hui à 12:10:37 pm »
Bonjour laurent

j'ai une proposition de schéma pour la détection en utilisant un petit Attiny202. Pour la programmation, je ne sais pas faire.
voici le schéma reconstruit depuis le schéma de laurent "SATV2 DETECTION V3"
Je sais qu'il y a des erreurs mais c'est pour le principe.


Pages: [1] 2 3 ... 10