Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Aide / compteur vitesse ho et n
« Dernier message par ludovic26 le Aujourd'hui à 04:51:14 pm »
bonjour  j'ai réalisé le montage  ,  https://www.locoduino.org/spip.php?article173            téléversé le programme, j'ai ensuite sur cdm, crée une boucle sans arrêt à vitesse constante de 80km/h ,(pour avoir une idée) sur l'écran du compteur , 7.52 km/h , je précise réseau ho j'ai aussi indiqué 0.50( la distance entre mes deux barrières ) au lieu de 0.22, comme mentionné pour du ho
ou ai mon problème , merci  de votre retour .
2
Bnjour à tous.

J'ai corrige une petite erreur typographique présente dans les exemples donnés.

Sur les blocs logiques j avais simplement mi:

LogicN.enable;
Ce qui est faux et doit etre remplacé par:

LogicN.enable = true;
Ex
Logic2.enable = true;
Mea culpa!



3
Vos projets / Re : LaBox" : Une Centrale DCC polyvalente et abordable
« Dernier message par Brunotoutsimple le Aujourd'hui à 11:48:14 am »
Bonjour à vous

Merci Laurent

Je ne trouve aucune information concernant la sortie E.
- A quoi elle sert ?
- Est ce qu'elle sera prévu sur LaBox ?
4
Présentez vous ! / Bonjour
« Dernier message par JYM83 le Aujourd'hui à 10:55:33 am »
Bonjours je suis électronicien retraité,  j'ai le projet de réaliser un réseau HO avec exclusivement du matériel rails et mat. roulant dont je dispose. Les plans sont faits, seul le niveau -1 (gare cachée ) est réalisé. Les rames roulent  en analogique (PWM) mais sans aucun canton pour l'instant. Pour simplifier le câblage (car je ne suis plus tout jeune) j'envisage d'utiliser des techniques plus modernes (DCC) mais sous forme d'une application progressive afin d'éviter de mélanger les problèmes, d’où mon intérêt "Locoduino". A ce stade, ma priorité est de développer moi même des cartes détecteurs de présence et i/f  S88  qui soient compatibles analogique et numérique. J'utilise aussi KiCAD donc j'aimerais bien ne pas réinventer la poudre et repartir des schémas existants déja saisis sous KiCAD et les modifier à ma convenance :
-rajouter un filtrage + détection crête pour meilleur détection avec un PWM très court
-rajouter relais pour éventuelle utilisation en analogique
Malheureusement je ne trouve pas les fichier KiCAD correspondant !!! juste des exportations JPEG!
Bonne journée à tous. Cdlt. JYM
5
Aide / Re : sprog3, DCC Center et DCC decoder
« Dernier message par Thierry le Aujourd'hui à 09:02:44 am »
Je ne sais pas pour DCC decoder, mais j'ai implémenté le protocole DCC Center pour SProg sur ma version de Labox et ça marche parfaitement. Le protocole est bien décrit dans la doc du SProg... Pour ce faire j'ai dû me servir de Serial2 pour ne pas être pollué sur Serial1 par les messages envoyés à la console de l'IDE... Et sur Labox, je n'ai pas de décalage d'adresse.
6
Aide / sprog3, DCC Center et DCC decoder
« Dernier message par PhilGuen le Aujourd'hui à 07:35:21 am »
Bonjour à tous,

Pour programmer mes locos, j'utilise sprog3 vec le logiciel DCC Center.

Pour des tests d'apprentissage du DCC (en particulier du décodage de l'adresse) dans le but de créer des décodeurs d'accessoires, j'ai installé le sketch DCC decoder sur un Nano.

Tout fonctionne correctement pour ce qui concerne les locos (decodeur lenz standard v2).

Mais pour les accessoires, j'ai un décallage de 64 entre l'adresse programmée (100) et l'adresse lue par le sketch (164).

Avez-vous une explication?

Merci d'avance pour votre aide.

Je vous souhaite une excellente journée

7
Vos projets / Re : LaBox" : Une Centrale DCC polyvalente et abordable
« Dernier message par laurentr le Aujourd'hui à 01:50:38 am »
Bonsoir

Oui cela me semble correcte.

Il n y a pas de plot equivalent E sur la BOX.

Sinon cela aurait cette forme:

https://usuaris.tinet.cat/fmco/railcom_en.html#booster

8
Vos projets / Re : Re : LaBox" : Une Centrale DCC polyvalente et abordable
« Dernier message par Brunotoutsimple le mai 19, 2024, 11:38:06 pm »
Citer
Comme tu le soulignes on a en fait une sortie cote ESP32 qui est une source DCC "universelle" ( voir non amplifiée)  qui peut ensuite être distribuée à tous les CPU effectuant le CUTOUT qui pilotent eux les ponts en H. (L6203 pour  mon cas)
On est alors aligné sur tous les segments.
Les sorties de l'ESP32 sont alors assimilables aux plots CD sur les centrales LENZ pour la synchro inter booster

Pour moi le Security Gap reste de mise pour écarter tout écart restant inter booster lorsqu'un véhicule reste à cheval puisque chaque électronique peut encore varier d'un pouillième...

Il y a donc bien une recomposition du signal entre l'émetteur (EP32) et tous les consommateurs (derrière le(s) pont(s) H) d'un un léger décalage mais qui est constant entre la source unique et tous les consommateurs.

Bonsoir à tous!

pour moi, c'est encore du charabia.
Mais j'essais de comprendre. les entrées CD de CDE, sont-elles celle que je représente sur le schéma de la "LaBox".(Schéma joint)
En ce qui concerne l'entrée E de CDE, si elle doit être connecter, où cela se trouverait elle sur "LaBox"
9
Vos projets / Re : Éclairage voitures
« Dernier message par Conchito le mai 19, 2024, 11:24:40 pm »
Bonsoir,

Il y a quelque chose qui ne tracasse dans ce dernier schéma, quelqu'un peut m'expliquer ?   :o

Pour que le transistor PNP conduise, il faut que la base soit à un potentiel inférieur à celui de l'émetteur. Donc le fil vert doit être à un potentiel inférieur au potentiel du fil rouge qui sort du convertisseur DC-DC. Les fils vert et rouge doivent donc avoir une référence commune pour pouvoir maintenir cette différence de potentiel entre base et émetteur.
    Quelle est la référence de la tension du fil vert (dans un décodeur, c'est le fil bleu qui est au +) et comment arrive-t-elle au transistor ? 
    Autrement dit, comment les électrons qui circulent dans le fil vert retournent au décodeur qui est leur source ?  :-\

Si on considère que la référence passe à travers le redresseur du décodeur et le redresseur de la voiture via les rails. Les défauts de contact des roues de la voiture ou de la locomotive sur les rails feront clignoter les leds suite aux variations de potentiel relatif de la base par rapport à l'émetteur.
Pour moi, il faut tirer un deuxième fil entre locomotive et voiture, quitte à mettre un optocoupleur pour isoler la référence du décodeur de la référence du convertisseur DC-DC.



Salutations
10
Vos projets / Re : Éclairage voitures
« Dernier message par pn200 le mai 19, 2024, 09:46:58 pm »
Bonsoir à tous les deux,
Je pense que le montage de LocoFred est bon. Je suis en N, pour mon ICE-T j'ai mis des rubans LEDs 12V. Je prends le DCC puis un pont et direct sur les rubans LEDs, ma centrale est alimentée entre 14 et 15V ça fonctionne correctement. Pour le fil vert une résistance de 10k et le 2N2907 il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Bernard
Pages: [1] 2 3 ... 10