Parlons Arduino > Shields et Modules

"extension 4 feux pour le décodeur de signaux à 2 ou 3 feux"

<< < (2/2)

PETER41:
Bonjour à tous,
Voici les nouvelles :
Il semblerait que les commandes DCC ne sont pas effectives :
1- Supposition 1 : L'optocoupleur a un PB. J'ai donc pris l'optocoupleur de la carte 3 leds et je l'ai mis sur la carte 4 leds. Même effet.
J'ai même mis l'optocoupleur de la carte 4 leds sur la carte 3 leds et la carte 3 leds fonctionne.
Donc optocoupleur OK
2- Pb de la carte CI que j'ai fait : J'ai donc mis l'Arduino avec le PRG 3 leds et la carte fonctionne parfaitement. Donc le CI est OK.
J'ai mis l'Arduino avec le prg 4 leds sur la carte 3 leds et le fonctionnement n'est pas bon : les cdes DCC ne produisent rien.
L'allumage des leds est celui décrit précédemment.
Pour mettre le programme dans l'Arduino j'ai fait un copier du PRG en faisant sélectionner puis copier et mis ensuite dans l'éditeur de programmation Arduino. Est-ce cela qui pose un PB. Est-il possible d'avoir le fichier .ino et téléchargement ?
Merci pour votre aide car là je bloque complètement.
Dans l'attente de votre réponse.
Arduinotement vôtre.
Pierre

msport:
Bonsoir,
vous pouvez essayer cette version qui ne doit pas être très différente de celle de trimarco232

https://forum.locoduino.org/index.php?topic=1429.msg15510#msg15510

je pense avoir corrigé le bug.

PETER41:
Cher MSPORT,
Je viens de télécharger ton PRG. Mais comme je n'ai pas fait TRES attention au premier essai PAF le chien.
Ensuite j'ai regardé ton PRG et j'ai vu que l'adresse de début était 10 ... Petit piège car j'ai fait mon premier test à partir de l'adresse 90 ! C'est ce qui était pour le 3 leds et que TRIMARCO232 avait pris aussi.
Et là essai à partir de l'adresse 10 tout fonctionne : BRAVO et surtout UN GRAND MERCI pour ton aide.

Dois-je déduire que le PRG de TRIMARCO que j'ai fait en copier coller pose un PB par cette méthode de copier coller (et non pas du PRG lui-même).
Encore tous mes remerciements à vous deux. Cela me (nous) montre que la communauté ARDUINO est TOP.
Je ferais des photos des cartes et je les mettrais sur le forum.
ARDUINOTEMENT VOTRE
Pierre

msport:
Très heureux que ça marche.
C'est probablement dans le transport que quelques octets se sont perdus puisque c'est également avec un copié collé que j'ai récupéré le programme de trimarco232 et qu'il a fonctionné sans problème (avec une adresse de départ modifiée)

trimarco232:
bonjour,
félicitations à Pierre, l'audace (car il en faut à ce stade) a payé  8)
j'avais édité mon pgm, principalement pour clarifier les commentaires, mais peut-être un loup s'y est glissé
quoiqu'il en soit, adopter le pgm de msport me semble la bonne option, car msport a déjà (si j'ai bien suivi) fait quelque chose pour adapter ça aux logiciels qui décalent les adresses : on aura bien un jour une demande en ce sens, msport sera prêt  ;)
je laisse mon pgm pour mémoire, ça sera peut-être utile quand on envisagera les allumages et extinctions progressifs

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique