Parlons Arduino > Bibliothèques

Bibliothèque Accessoire regression BaseAccessoryLigh gestion Blink()

<< < (2/3) > >>

Thierry:
Si tu pouvais aussi préciser pour la doc, parce que je ne vois pas...

golgoth1009:
ah oui pardon,
au niveau de la doc, tu indique que le SetDuration() dans Accessory.hpp est utilisé pour le temps du Blink.
Mais, en fait, AccessoryLight, le temps de blink ne peut plus être modifié après le begin().
Il faudrait soit surcharger SetDuration() au niveau de AccessoryLight pour aussi appeller SetBlinking() de AccessoryBaseLight() (et la doc devient ok ;-))
soir créer une méthode SetBlinking au niveau de AccessoryLight (ce que tu as fait pour AccessoryMultiLight).

golgoth1009:
Bonsoir Thierry,
Je m'aperçois que ma proposition ne restaure le fonctionnement du blink uniquement si le fading n'est pas activé.
Si le fading est activé, le blink fonctionne mais dure le temps du fading (à cause du test isfading dans la condition).
Sur ce, bonne nuit !

 

Thierry:
Ok. J'ai poussé une nouvelle version hier soir, mais je reverrai ma copie demain soir (les soirées micro, c'est mardi et vendredi pour moi...).

golgoth1009:
Bonjour Thierry,
J'ai revu ma copie par rapport à ma première proposition pour avoir le fading et blinking cumulé (ici pour le case LIGHT_ON)

--- Code: --- if (this->state == LIGHTOFF || (this->IsBlinking() && millis() - this->startingMillis > this->blinkingDelay - FADING_FULL_DELAY))
{
if (this->IsFading())
{
this->currentState = LIGHT_DESCENDING;
this->startingMillis = millis();
this->LightFadingRaw(this->pPort->GetSpeed());
return false;
}
else
{
if (this->IsBlinking())
this->startingMillis = millis();
this->currentState = LIGHT_OFF;
this->pPort->MoveStop();
}
}
--- Fin du code ---
Il y a un petit truc à améliorer dans le case Light_Ascending, dans le test une fois l'intensité max atteinte, il faut rajouté un "="
... if (curr >= this->pPort->GetSpeed() || curr <= 0) ...

Un dernier truc, pour le fading_delay, pourrais-tu le transformer en unsigned long au lieu de uint8_t ? (j'ai un cas ou je veux faire un fading très long)
Ton simulateur est vraiment super, j'ai pu tester mon programme (je réalise un circuit de 8 cantons, 3 aiguillages en analogique avec un arduino mega)


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique