Parlons Arduino > Shields et Modules

MULTIPLEXEUR MUX II

<< < (3/5) > >>

francis33:
 Mon projet est le suivant pour la configuration réseau :
- matériel HO, locomotives vapeurs (demande des petits enfants sans oublier la sono et la fumée)
- niveau 0 : rotonde, poste aiguillage, sablerie, chargeur charbon...etc
- hélice hélicoïdale
- niveau 1 : gare, poste aiguillage, bâtiment voyageurs, quais, halle aux marchandises, gare triage etc..
- Pilotage logiciel : rocrail ou jmri
- Centrale base station
- Alimentation séparée loco et accessoires
- can bus
_ tout doit être piloter en dcc (aiguillage, signalisation
Je pense qu'il me reste quelques années encore à vivre et avec de l'aide je devrais y arriver...Comme Astérix je ne suis pas tombé dans la potion magique mais je vais m'accrocher pour mes petits enfants.......

Dominique:
En ce qui concerne les 74HC595, j’en utilise seulement 10 dans mon TCO pour piloter 80 leds basse consommation (avec 1,5k en série je crois).

C’est décrit là http://forum.locoduino.org/index.php?topic=290.msg3411#msg3411
Je peux fournir le schéma et le soft si ça peut aider  ;)

msport:

--- Citation de: francis33 le février 10, 2018, 05:48:58 pm ---... je vais m'accrocher pour mes petits enfants.......

--- Fin de citation ---
Bonjour,
je dirais qu'on a pas besoin de connaitre la carburation pour conduire une voiture ...
Et comme tout le monde, après un achat, le mode d'emploi est le dernier document que vous lisez ?
Sur Locoduino en particulier, vous avez de nombreuses réalisations qu'il suffit de reproduire. Le plus difficile est de choisir ce qui correspond à ce qui vous motive.
A votre place, je me lancerais dans la réalisation d'une Base Station (avec DCCpp_Uno.ino) sur un UNO, un motor shield classique et une alimentation 12V 2A pour lancer quelques commandes via le serial monitor depuis un ordinateur. Si ça marche vous aurez déjà fait la moitié du chemin. Après vous avez cité JMRI, ce sera parfait.
Mais pensez que vos petits enfants aimeraient certainement avoir leur manette ... (faites une recherche sur le site avec ce mot, il y a moyen de limiter l'utilisation du fer à souder avec les arduino avec celle de Dave Bodnar)
Bon courage !

En 12V, on alimente le UNO par le shield (on ne coupe que les pistes break, et encore), c'est monté en 5 mn chrono - après avoir lu ARDUINO MOTOR SHIELD sur la page http://www.locoduino.org/spip.php?article187
C'est le montage que j'utilise pour programmer mes CV car on a l'alimentation de la voie principale et de la voie de programmation.

Dominique:
Michel,

Si tu alimentes le Uno via la carte moteur, donc tu es limité à 12V.
Or j’ai constaté que certains décodeurs en N ne réagissent pas bien en dessous de 13-14V. Ou, plutôt, c’est la mesure de courant de mes Max471 qui n’est peut-être plus suffisante pour DCC++ dans la lecture des CVS.

Voilà un détail à regarder !

Dominique

msport:

--- Citation de: Dominique le février 11, 2018, 07:46:35 am ---Si tu alimentes le Uno via la carte moteur, donc tu es limité à 12V.

--- Fin de citation ---

Tout à fait, mais pour commencer et tester, c'est parfait. De mon coté, je n'ai jamais rencontré de problème, ni en voie principale, ni en programmation.
Le montage à LMD18200 + MAX471 est quand même plus compliqué à mettre en œuvre avec plus d'occasions de ne pas aboutir, mais certainement à privilégier une fois un peu aguerri.

Mais si on a un peu le gout du risque (à 2,5€), on peut utiliser les Arduino équipés de régulateurs AMS1117 sous 14V. Leur maximum est spécifié à 15V. Néanmoins, attention à la surchauffe si on alimente quelque chose avec le 5V. On a vite fait d'atteindre le petit watt qu'autorise le boitier SOT-223 avec 9V de chute de tension.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique