LOCODUINO

Parlons Arduino => Vos projets => Discussion démarrée par: Jocelyn le juin 15, 2017, 09:58:43 pm

Titre: Arduino avec CDM Rail
Posté par: Jocelyn le juin 15, 2017, 09:58:43 pm
Etant en retraite, je dispose d’un peu de temps pour redémarrer la réalisation d’un réseau.
Pour des raisons économiques, j’ai commencé par la création du plan sur CDM Rail, qui permet théoriquement de commander les trains et les accessoires.
Je pense éviter la réalisation d’un TCO en utilisant ce logiciel.
Je dispose d’un booster et d’une alimentation Cobalt qui m’a été livrée avec les moteurs d’aiguillages Cobalt IP.
Ce booster dispose d’une entrée Bus Cab.
Est il possible de réaliser une interface sur la base d’un Arduino entre ces deux systèmes me permettant dans un premier temps la commande des aiguillages ?
Merci de votre réponse
Titre: Re : Arduino avec CDM Rail
Posté par: msport le juin 17, 2017, 09:05:32 pm
Bonjour,
je n'ai pas trouvé avec Google de référence sur le booster Cobalt et le Bus Cab, peut-être est-ce diffusé sous une autre marque commerciale ?
Pour CDM-Rail, avez-vous posé la question sur leur forum ? Mais il faudrait déjà connaitre le protocole utilisé par votre matériel.
Pour ma part j’utilise CDM-Rail pour tracer mes réseaux (en formule clic-clac) et j'aimerais bien piloter avec CDM-Rail un réseau DCC++. Réseau dont on maitrise toutes les fonctions avec un Arduino en DIY. J'ai posé la question sur leur forum et un membre envisage, quand il aura le temps, de développer l'interface entre les deux (les DLL).
A suivre donc si vous êtes intéressé.
Titre: Re : Arduino avec CDM Rail
Posté par: Jocelyn le juin 18, 2017, 10:11:45 pm
Merci pour votre réponse.
Pour le booster il s'agit du booster de marque Cobalt qui réalise les moteurs d'aiguille. La référence est Alpha Box.
Pour l'interface avec CDM Rail, je suis resté aussi sans réponse de la part de leur forum.
Attendons donc...
Cordialement
Titre: Re : Arduino avec CDM Rail
Posté par: jacques68 le juillet 06, 2017, 10:18:23 pm
Bonjour

   Je suis un peu dans le meme cas que toi et cherche à utiliser CDM rail et arduino. Cela fait presque un an que j'ai commencé. Pour cela j'ai créé un reseau ou je test tout le matériel avant de construire un vrai reseau.
  J'ai pas mal avancé et actuellement j'arrive à gérer mes aiguillages avec arduino. De meme que ma retrosignalisation est pratiquement opérationnel mis a part des interférences que j'essaye  de règler temps bien que mal....
  Comme booster j'ai commencer avec un Sprog, parfaitement fonctionnel avec cdm et les arduinos. Mais pas très pratique, alors j'ai investi dans une z21 d'occas.
Pour le booster que tu utilises je ne connais pas et ne pourrai te renseigner...Moi j'interface avec un SI88 et ça marche très bien. Les plans de fabrications sont sur le forum Cdm