1
Bus CAN / Re : Re : Le CAN sur nos réseaux : Pourquoi et comment ?
« le: septembre 01, 2024, 01:28:32 pm »
2° - Au-delà de ce point, il possède un haut niveau général de fiabilité : Bien sûr, nos problématiques à ce sujet ne sont pas à la mesure de ce qui est nécessaire dans un avion ou encore une automobile. Mais on appréciera tout de même que nos trains n’entrent pas en collision à cause d’une communication défaillante.
Bonjour Christophe, comme tu le sais je débute donc il m'est difficile d'avancer des arguments pertinents a ce stade, ni meme de poser des questions précises. Mais je vais suivre ce post avec interet pour apprendre justement.
Pour me convaincre de la qualité du protocole CAN, il me suffit de penser qu'il équipe nos voitures depuis 28 ans avec l'introduction du standard obligatoire OBDII (On Board Diagnostic) en 1996. Le nombre de calculateurs embarqués dans nos voitures modernes est impressionnant et les exigences de fiabilité/précision sont hautes. Donc pour nos petits trains, l'idée ne me parait pas mauvaise, qui peut le plus peut le moins ! Et j'ai pu constater la performance de la passerelle CAN <=> TCP via MS2 & Rocrail que tu as réalisé récemment.
@+
J