Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - PascalS

Pages: [1]
1
Vos projets / Re : TFID/NFC
« le: janvier 12, 2023, 02:41:23 pm »
Bonjour Dominique,
Les rails M sont effectivement métalliques mais en plus il y a un conducteur central à picot (système 3 rails de Marklin), lui aussi métallique. Ca risque donc d'être compliqué. J'attends de recevoir mon lecteur 125 Khz (via AliExpress) avant de ma lancer.
Cordialement,

Pascal

2
Vos projets / Re : TFID/NFC
« le: janvier 11, 2023, 08:31:11 am »
Bonjour,
Merci pour l'article très instructif. J'ai réalisé sans difficulté le montage avec une carte RC522. Il existe maintenant une nouvelle bibliothèque sur l'IDE : RFID_MFRC522v2. J'ai donc adapté le programme de Dominique à cette bibliothèque, avec la possibilité de lire ou écrire des cartes Mifare UltraLight (8 octets de données) ou Classic 1K (128 octets de données) . Je joins les sources pour ceux que cela intéressent. Mon réseau étant du Marklin Voie M, je ne peux malheureusement pas mettre le lecteur sous la voie et du coup, j'ai des problèmes de distance entre le détecteur et la puce. Je vais donc regarder avec un lecteur RDM6000 à 125 Khz et antenne indépendante.
Bien cordialement,
Pascal

3
Présentez vous ! / Présentation de PascalS
« le: janvier 12, 2022, 07:29:49 pm »
Bonjour,
Je m'appelle Pascal, ai 64 ans et habite en Maine et Loire. Je possède un train Marklin depuis mon enfance, en voie M, utilisé jusqu'à présent en analogique. Je me suis remis à jouer avec mon petit-fils, à qui j'ai acheté un coffret de départ Marklin en voie C avec une petite télécommande. Mon projet est de basculer le réseau ancien (une dizaine de locos à convertir) en digital et j'ai été séduit par les informations que vous publiez sur le site. Du coup, j'ai investi dans le matériel pour monter une centrale DCC ++ avec un Arduino méga. Je me débrouille bien en électricité et en informatique, sans être expert en électronique.
Au plaisir d'échanger avec vous. En attendant, je vous souhaite une très belle année.
Pascal

Pages: [1]