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Messages - cornead

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Bonjour et merci à tous pour vos réponses. D'après ce que je lis les vieilles locos Marklin ont l'air d'accepter le DC et l'alternatif, je testerai et je vous dirai ce qu'il en est.

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Bonjour à tous,

Je suis enseignant en IUT et je suis en train de réaliser un projet de remise en état d'un vieux réseau ferré H0 Marklin qui a trainé de nombreuses années dans un garage (exemple de ref pour un aiguillage simple : 5137). Les rails sont dans un état moyen mais en frottant un peu les parties conductrices tout semble fonctionner. Le but du projet est de faire un petit réseau composé de 3 ou 4 aiguillages et 2 passages à niveau et de pouvoir contrôler les différents éléments à partir d'un ESP32. On a déjà trouvé pas mal d'infos avec mes étudiants, mais j'aurais aimé solliciter votre aide sur quelques problématiques :

- les locos sont alimentées par un vieil auto transfo qui permet de faire varier la tension entre 0 et 16V en alternatif, existe-t-il des solutions de remplacement pour rendre la vitesse controlable à partir de l'ESP32 ? J'ai vu que le DCC permettait de le faire mais je ne sais pas si les anciennes locos Marklin que j'ai seraient compatibles.

- Pour ce qui est du contrôle des passages à niveau et des aiguillages, on pensait tout centraliser sur une carte de commande vers laquelle arrive les données des différents capteurs, est ce que cela semble réalisable ou vaut il mieux segmenter en plusieurs cartes ?

- Pour les capteurs de présences (typiquement pour les passages à niveau), auriez vous des références à me conseiller ? On pensait partir sur des capteurs inductifs à mettre sous les rails.

Merci d'avance pour vos conseils

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