Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - scanet

Pages: [1]
1
Super, merci de tes indications, je commence à mieux comprendre la structure globale.Mon aiguillage est équipé du récepteur et du moteur d'aiguillage, c'est lui que j'aimerais pouvoir piloter par des instructions simples. Puis un rail avec un PN, puis un rail avec ...etc.Je viens de comprendre ce que vous appelez une BaseStation  ;D , c'est rigolo comme chacun peut avoir son propre langage (j'enseigne en méca et en élec, et il faut jongler pour parfois dire la même chose), par exemple pour moi l'aiguillage était le système complet (moteur + rails + récepteur) et non pas juste la partie ferroviaire. Bref cette partie là est hyper facile car c'est Arduino + contrôleur moteur (shield ou L298N) si j'ai bien compris.Je vais tester des commandes avec un L298N, faut juste que je trouve l'adresse de mon aiguillage et le protocole pour lui dire de switcher."yà plus qu'à...."

2
Bonjour,merci beaucoup pour cette réponse rapide !Toutefois malgré tous les détails cela ne cadre pas trop :
  • pour les instructions Arduino, je connais bien  ;) ;
  • pour des commandes spécifiques au matos de l'aiguilleur, là je ne sais pas du tout quoi tester en premier ;
  • pour mon aiguillage ce n'est hélas pas un aiguillage à solénoïde, sinon avec un relais c'était réglé rapido, mais je me suis mal exprimé le système c'est celui-là : https://www.roco.cc/fr/product/23178-61195-0-0-0-0-0-005001006-1/products.html
Donc pour reformuler ma question : est ce possible de me brancher sur un aiguillage, posé sur la table hors circuit, pour l'activer grâce à des commandes Arduino et d'autres composants ?Merci.

3
Bonjour tout le monde,
je viens sur le forum pour vous demander de l'aide et m'aider à démarrer dans le pilotage de composants de voie ferrée à l'aide d'Arduino.
Je suis enseignant de technologie en lycée, et je cherchais à enrichir mon logiciel graphique Blockly@rduino (http://technologiescollege.github.io/Blockly-at-rduino/) avec des blocs pour le protocole DCC. Comme ils n'ont pas les compétences ni le temps d'apprendre à programmer pendant des heures, là je veux juste valider des créations autour du train, et donc il faut aussi piloter les composants du train, alors je fournis du code prêt à l'emploi à l'aide de mon logiciel.

Pour démarrer je cherche simplement à activer un aiguillage (https://www.roco.cc/fr/product/23165-0-0-0-0-0-0-005001003-0/products.html), bêtement posé sur une table, à l'aide d'une Uno.

Par quoi dois je commencer ? Quelle alimentation ? Quelles instructions ?

Merci d'aider un néophyte complet  ;D

4
Présentez vous ! / Prof techno
« le: février 22, 2021, 06:05:15 pm »
Bonjour,
prof de technologie en collège + lycée, j'ai toujours jeté un oeil sur vos travaux pour voir comment vous exploitiez les cartes Arduino, j'ai appris des choses aussi ! Merci.

Là j'ai franchi le pas de venir sur le forum car nous lançons un gros projet avec les 2Nde autour du pilotage numérique des accessoires (feux, aiguillages, etc).

Merci d'avance pour l'aide  ;D

Pages: [1]