Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ChrisA

Pages: [1]
1
Bonjour,
Oui, c’est bien cette procédure que j’ai appliquée.
Le 5V fourni par le Mega est correct et stable à 4.84V. Pas de chauffe particulière, ni sur le Mega, ni sur le booster.
Comme je suis convaincu que le problème est apparu lorsque le Mega a détecté une entrée courant trop élevée et a actionné l’arrêt du courant sur le booster, je regardais comment fonctionnait cet arrêt, et si par une mauvaise configuration des fichiers, une mauvaise commande sur les transistors des ponts en H du booster ne pouvait pas provoquer un cc sur ceux-ci et donc « cramer » la carte booster…

2
Merci pour ces hypothèses.
Pour la procédure PSX, j’ai suivi la doc de cette carte en faisant un cc directement sur J2 du PSX.
Par contre, je viens de voir quelque chose dans le programme:
En suivant l’article, j’ai fait les modifications indiquées dans DCCpp_Uno.h pour un MOTOR_SHIELD_TYPE 2, notamment:
#define DIRECTION_MOTOR_CHANNEL_PIN_A 12
#define DIRECTION_MOTOR_CHANNEL_PIN_B 13
Or, la pin12 sur le schéma est physiquement raccordée à l’entrée DIR1 (ce que j’ai fait), alors que dans le fichier DCCpp_Uno.ino, il est indiqué en ligne 284 en commentaire que cette pin DIRECTION_MOTOR_CHANNEL_PIN_A doit être inactive. C’est écrit pareil pour la PIN_B mais là, peut-être que ça ne pose pas de problème car la pin 13 indiquée n’est pas raccordée.
Et donc, lorsque le Max471 détecte un cc, n’y aurait-il pas un cc justement sur la commande du signal DCC mis à 0 car utilisé physiquement ?
Dans ce cas, quelles valeurs mettre dans les 2 variables ci-dessus? 2 pins non utilisées comme 4 et 13?

3
Bonjour.
Le schéma théorique est celui de l’article (voir en PJ), avec un step-down calibré à 9V pour l’Arduino. J’ai vérifié sur l’alim 18V: il y a deux sorties mais les + sont raccordés ensemble et les - aussi. J’utilise une sortie pour le booster et l’autre pour le step-down. Ensuite, c’est vrai que je ne raccorde pas directement  le - de la sortie du step-down aà l’Arduino car elle correspond au - de l’entrée (vérifié à l’ohmmètre). J’utilise le même câblage que dans l’article.
Pour répondre à vos questions/remarques:
- oui les PSX ne snt pas raccordés aux rails: c’est volontaire, je voulais tester mon court-circuit d’abord en shuntant les 2 bornes du connecteur en bas de chaque PSX.
- j’ai bien testé mon cc sur la sortie MOTOR1, la sortie MOTOR2 que vous avez isolée en photo me servira plus tard pour la voie de programmation, donc je ne l’ai pas utilisée pour faire mon cc
- du coup, ce qui m’interpelle est qu’aucune des 2 leds ne s’allume plus, alors que je n’ai fait le court-circuit que sur la sortie principale. Comme si un composant commun avait grillé (74HC…), s’il avait reçu plus de 5V par exemple.

4
@ ChrisA

Bonsoir,

comme il s'agit d'un dépannage, le forum est plus adapté.

En particulier, postez le schéma du montage que vous avez réalisé.

J'imagine que vous avez by-passé vos circuits breakers. Et le MAX471 si il fonctionne correctement. (préférer maintenant le INA169 ou le GY169)
Bonsoir, voici une photo de mon montage: circuit breakers bypassés. Je suspecte l’entrée ana de l’Arduino défectueuse mais les PSX devraient limiter le cc et protéger le booster? Ils sont tout neufs.

Pages: [1]