Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - PETER41

Pages: [1]
1
Vos projets / DECODEUR POUR 1 SIGNAL A BASE DE digispark attiny 85
« le: janvier 23, 2023, 01:14:09 pm »
Bonjour,
J'ai réalisé, pour mon club,  les cartes pour des signaux 3 leds puis 4 leds à base d'Arduino NANO.
Aucun PB c'est top.
Mais cela fait donc pas mal de fils pour relier carte et feux.
Aussi je lance ma demande (car je suis incapable de programmer cela), de réaliser un décodeur qui serait "au pied" d'un feux (max 5 leds ce qui est pas mal) et pour cela d'utiliser un digispark 85. j'utilise assez couramment ce type de circuit pour faire des séquences d'animations lumineuses dans les bâtiments du club.
Est-ce qu'il y aurait une bonne âme pour m'aider à réaliser ce projet ?
La programmation devrait pouvoir aller d'un feux à 2 leds jusqu'à 5 leds.
Merci pour votre aide.
Arduinotement vôtre.
Pierre
PS : je vous mets le circuit imprimé conçu pour ma CNC pour mes animations lumineuses ou autres.

2
Discussions ouvertes / Pertubations entre Arduinos
« le: juillet 07, 2022, 05:33:04 pm »
Bonjour à tous,
J'ai un PB au club, je m'explique.
J'ai réalisé un éclairage leds (2 rubans leds blanc chaud et 1 ruban RVB) piloté par un Arduino Nano avec une cde en manuelle par 4 potentiomètres ou en automatique avec un cycle jour nuit en intervenant sur les ruban blanc et le ruban RVB. Pour faire la variation de l'intensité de la lumière j'utilise les sorties en PWM. Cela fonctionne à merveille. En sachant que les autres sorties disponibles cde différents éclairages situés sur le réseau (éclairage maison, réverbère, silo, etc).
Nous avions besoin de commander un aiguillage sans pour autant acheter un moteur TORTOISE (comme d'habitude). J'ai donc réalisé un circuit imprimé avec un arduino digispark qui par l'intermédiaire d'un commutateur 2 positions cde un servomoteur.
Si j’alimente le montage avec une alimentation totalement autonome le fonctionnement est nickel.
Si j'alimente le montage par l’intermédiera d'une alimentation 12 V DC qui est distribuée sous le réseau afin de pouvoir alimenter n'importe quel montage ET que la lumière citée précédemment est en action j'ai un fonctionnement bizarre pour l'une des commandes par mon inter : le servomoteur est commandé aléatoirement et n'importe comment en faisant comme un "essuie glace". Je coupe l’alimentation des lumières (qui est totalement indépendante de l'alim 12 V DC) le fonctionnement du servomoteur est nickel.
Il y a donc une perturbation entre "lumière" et l'Arduino qui commande le servo.

Pouvez-vous m'indiquer une piste de solution ? J'ai mis un condo 100nF au plus près de l'alim de l'Arduino qui commande le servo et cela n'a pas donné le fonctionnement correct.
Merci pour votre aide.
Arduinotement vôtre.
Pierre

Pages: [1]