Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - francisch

Pages: [1]
1
Composants / Tester un décodeur N025
« le: juillet 18, 2022, 04:26:41 pm »
Bonjour,

Mon locotracteur V20 de HOBBYTRAIN est équipé d'un décodeur N025 de KUEHN.
Tout semble fonctionner normalement sauf le feux AR qui reste allumé en permanence.
J'ai réinitialisé le décodeur en version usine sans changement.
Comment tester pour identifier le problème ?

Merci de vos lumières.

Francisch

2
Composants / Le booster L298 ne booste pas
« le: novembre 28, 2018, 08:53:32 pm »
Bonsoir,
Je suis en train de monter une commande DCC pour 5 machines pilotée par un Mega (après avoir grillé un Due). Tous les inters fonctionnent et font le travail demandé, les potars sont lus, les trames vérifiées (en Serial.print() ) mais la machine d'essais ne bouge pas. En position arrêt 25V ~ sur les voies machine en place, dés la manœuvre du potar vitesse, la tension s'écroule à 6V environ, et la machine ne bouge pas.
Le L298 monte en température (intouchable).
Avec 2 machines analogiques en codant un PWM je tire 90 mA mais les machines ne bougent pas. Une machine seule tourne mais dés que je place la 2è arrêt total.
En DCC je ponte IN1 avec IN4 et IN2 avec IN3 idem pour les sorties,(ENA et ENB sur le 5V du booster) ainsi je devrais disposer de 4A max sans pb.
En analogique, IN1 et IN2 en porte pour le sens et ENA avec le signal PWM.
 Comment vérifier une défiance du L298 sans oscillo ? car j'ai bien peur qu'il ne fait pas son boulot.
J'attends vos lumière sur le pb.

3
Présentez vous ! / Le nouveau du jour
« le: novembre 28, 2018, 07:54:05 pm »
Bonjour,
Je suis un bricoleur en modélisme ferroviaire, plus attiré par les bidouillages électroniques que la réalisation d'un décor.
J'ai un réseau en N (1,60 m X 0,80 m) un ovale 2 tours sur 2 niveaux, sur lequel j'ai une grande zone de manœuvre (voies industrielles et de garage), le tout en DCC.
Les 15 aiguilles sont commandées par des servos pilotés par un Nano.
Mon projet actuel est une commande DCC pour 5 machines avec pour chaque machine un potar de vitesse , des inters pour changement de sens allumage des feux et stop le tout accompagné de Leds témoins. "Tout cela pour manœuvrer plusieurs machines à la fois. Au début le pilotage était prévu avec un arduino Due mais je l'ai un peu trop malmené et adieu Due. Un méga devrait arriver sous peu.
Mais pour l'instant j'ai surtout des soucis avec le booster. Je vais poser mes questions sur le forum dans la bonne rubrique.

 

Pages: [1]