Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Pyk35

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
76
Vos projets / Re : projet centrale wifi DCC++ Can
« le: mars 11, 2020, 10:27:25 pm »
Bonsoir,
Avec Dominique, on pensait qu'il fallait pouvoir profiter de l'ESP32 et notamment de ses doubles coeurs processeur.
L'ESP32 embarque le FreeRTOS, un OS temps réel puissant mais qui pour autant un peu bridé par Arduino IDE qui n'exploite au final qu'un coeur (le coeur n°1, sachant que le coeur n°0 ingère de l'idle pendant ce temps).
Et bien sachez que ce n'est pas compliqué (je n'ai pas encore testé donc c'est certainement très facile d'en parler  ;D) de profiter des 2 coeurs : https://randomnerdtutorials.com/esp32-dual-core-arduino-ide/

Dans le setup(), on déclare une fonction, Task1code dans l'exemple mais c'est libre, qui sera affecté sur le coeur 0. Exemple :
xTaskCreatePinnedToCore(
      Task1code, /* Function to implement the task */
      "Task1", /* Name of the task */
      10000,  /* Stack size in words */
      NULL,  /* Task input parameter */
      0,  /* Priority of the task */
      &Task1,  /* Task handle. */
      0); /* Core where the task should run */
et ensuite on implémente notre fonction :

Void Task1code( void * parameter) {
  for(;;) {
    Code for task 1 - infinite loop
    (...)
  }
}

Comme vous le voyez, c'est très simple, on pourrait très bien avoir une loop_core0() et une loop_core1()  8) 8) ->


Un beau cas d'usage pour notre projet serait de séparer la partie web du reste de la centrale pour être sûr de ne pas ralentir quoi que ce soit selon le nombre de client. A creuser.

Après on entre dans le domaine du multitâche / multi thread donc attention aux MUTEX qu'il faudra gérer à la pogne si nécessaire.

77
Vos projets / Re : projet centrale wifi DCC++ Can
« le: mars 10, 2020, 09:46:30 am »
Bonjour Thierry,

Citer
La centrale doit aussi être capable de faire de l'analogique sur du courant pulsé en PWM.
J'ai prévu ceci dans le cahier des charges:
Alimentation
La centrale s’alimente par une alimentation externe dont la tension sera adaptée au type de réseau :
  • 18/19V pour du Ho
  • 15V pour du N
  • 12V pour de l’analogique pur
L’alimentation permet de fournir le signal de puissance DCC (4A max) mais d’alimenter la centrale. Un convertisseur DC/DC soudé au PCB permet d’abaisser une tension comprise entre [12 VDC; 19 VDC] vers du 5 VDC afin d’alimenter l’électronique. L’ESP32 s’alimente en 3.3V mais la carte “DEVKIT” intègre un régulateur capable de générer le 3.3V depuis le 5V alors que le 5V servira également à d’autres composants.

La connexion d’alimentation se fait au travers d’un connecteur femelle au format 5.5 mm x 2.1 mm soudé sur le PCD. Pour les utilisateurs ne disposants pas d’une alimentation compatible avec ce format, il sera possible d’acquérir l’adaptateur ad' hoc (Cf BOM).

Cas particulier du pilotage de trains analogiques
Il existe une demande pour réaliser une centrale numérique destinée à piloter des trains analogiques. On pourrait donc, sous réserve d’avoir une tension qui n'excède pas la limite des moteurs (12V ou 14V à confirmer) développer un mode analogique dont le but sera de faire varier en PWM la tension de sortie entre [-12V;0V] et [0V;+12V].
L’effort pour le développement de ce mode est minime pour un apport très intéressant et surtout peu répandu voire inexistant sur le marché.

Cela te convient ?

78
Vos projets / Re : projet centrale wifi DCC++ Can
« le: mars 09, 2020, 11:49:46 pm »
Citer
Inutile de devenir les rois du pétrole, le prix du baril n'arrête pas de baisser !
Excellent ! Je me suis un peu emporté j'avoue ;D

En fait la question est est-ce que le booster 43A est dans la centrale ou est-ce qu'il sera une extension ?
Est-ce que la centrale est réalisée avec un unique booster 4A et ceux qui le souhaiteront devront développer un 2e booster sous forme d'extension?
Si il est dans le boitier, en effet, le HE10 est adapté pour aller sur les 8 Pin du shield.

Dans l'idée que j'exprimais, je pensais à un connecteur subd9 soudé sur le PCB qui servirait uniquement d'extension pour les plus exigeants d'entre nous partant sur le principe que 90% des gens se contenteront de 4A et des fonctions natives.

Citer
Si il doit y avoir un booster, il utilisera le signal DCC lui-même.
On est d'accord mais du coup il faut juste une masse, le signal IN et le Enable je pense non ?

Citer
Et quant aux bus I2C ou SPI, il faudrait là aussi en définir le besoin. Restons intégré, le CAN est là pour ça
Pas certain en fait. Le CAN nous apportera toute la communication fonctionnelle et là on standardise la connexion en RJ12 comme pour les cartes satellites.
Par contre l'I2C ou SPI peuvent offrir une véritable extension électronique pour ajouter par exemple :
  • Une EEPROM
  • Un autre écran
  • Un second microcontroleur
  • Un lecteur RFID
  • tout autres composants pas trop idiots...

Je pense qu'il faut trancher ces questions de fond et après bien entendu on ne va pas se battre sur un type de connecteur en effet. :D

79
Vos projets / Re : projet centrale wifi DCC++ Can
« le: mars 09, 2020, 09:34:20 pm »
Bonjour,

Citer
Projet effectivement très intéressant et, cerise sur le gâteau, nous faisons la connaissance de Cédric. Bravo !
Je te remercie pour ce message sympathique Denis, je suis très honoré de pouvoir travailler avec votre équipe que je suis depuis longtemps.

Citer
J'ajouterai que ce n'est plus possible à notre époque de se satisfaire d'un écran 2 x 20 caractères avec des petits points. Ras le bol de la Multimaus !
La question qui se pose est à quoi doit servir l'écran ? Cette console serait piloté essentiellement par un smartphone, une tablette ou un PC. Leurs écrans remplacent avantageusement la multimauss. L'écran que Dominique a retenu (genre 4x20, https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQFXeI82cxspLbzkulmZarLNwKCnhaBx1pCjp89EzFd8g8VEYUjoxHZwtpNMPwJTqpE1s6VrMir&usqp=CAc) sur la console serait minimaliste et tu trouveras dans les captures d'écran (draft) ci-joint des cas d'usage que j'imagine.
La petite capture correspond à une vue après le démarrage et la grande image correspond à la vue après la première mise en ligne. On verrait le courant débité, les 3 dernières commandes reçus et un indicateur 3en ligne" ou "Stop". La description est sommaire, en mode caractère, mais avec les Oled il y aurait possibilité de faire des truc un peu plus jolie en mode graphique. A voir quand il n'y aura plus que ça à faire.
Tout ceci fait partie d'un draft du cahier des charges donc tout est open ! On peut partir sur un écran comme ça https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcRYucseFoL_KGNwuRd4_GayPrYy7bQ0dnzOmOVsoAZxSDVbFlj3cV-4JCyKIHkuKvyMyUyGsryq&usqp=CAc ou encore https://ouilogique.com/files/2015-08-14-2-4-in_TFT_Touch_screen/2-4-in_TFT_Touch_screen_front.jpg mais il faudra travailler les use cases car là je ne vois pas.

Msport écrit :
Citer
Il faut alors un connecteur HE10 à 8 broches et une nappe.

Pas évident ce genre de connecteur. J'imagine que cette console pourrait ressembler à une box tv (voir photo) et je n'imagine pas un connecteur HE10 avec sa nappe. Je pense que notre centrale doit avoir de l'ambition, avoir de la gueule, même devenir un produit fini distribuable et pas seulement un truc que l'on vissera sur une planche en bois avec des fils qui sortent de partout. Je serai plutôt partant sur un Subd-9 pour faire sortir le GND/IN/Enable et tant qu'on y ait, le bus I2C et l'interface SPI (SDA/SCL/MISO/SCK/CS, MOSI) pour une extension très large. A voir si le 5V est nécessaire mais pas convaincu à ce stade.
Avec le sud-9, on peut faire un câble propre vers une box booster.

Citer
Allez, je risque un "gros mot" : faire un cahier des charges  :o :o
On est sur le coup, avec Dominique nous avons attaqué un document avec déjà 9 pages au compteur et il est loin d'être terminé.
Si vous souhaitez lire/compléter/critiquer, donnez moi votre adresse gmail en mp afin que je vous partage le document (google document).

Citer
Donc, au départ, raisonner en modules de fonctions, bien définies, avec toute la souplesse possible.
Si plusieurs fonctions sont liées, on les met sur un seul 10x10 et on gagne des connecteurs et de la place.
Tout le monde n'aura pas besoin de tout.
Très bonne remarque. Je pense que si on se donne la possibilité de sortir un bus I2C et une interface SPI, on sera les rois du pétrole en matière d'extension (à nos risques et périls aussi) !



80
Vos projets / Re : projet centrale wifi DCC++ Can
« le: mars 08, 2020, 10:39:53 am »
Bonjour,

En fait j'ai relu vos messages mais je ne comprends le problème.
Citer
C'est justement le problème du L298 et du L6203. Ce problème a été résolu pour un UNO avec son shield moteur (à L298) puisque c'est la Base Station DCC++ d'origine. Je n'en ai pas vu la transposition sur Nano ou Mini, ce qui me fait supposer que ce n'est pas immédiat pour une autre plateforme. Les timings du DCC sont à respecter. Et donc l'avantage du LMD18200 qui ne nécessite pas deux signaux en opposition de phase.

L'ESP32 n'arrive pas dans le même cycle à piloter les 2 IN ce qui imposerait de piloter une seule IN et de faire son complément via un transistor ?
C'est ce qu'il faut comprendre ?

81
Vos projets / Re : projet centrale wifi DCC++ Can
« le: mars 07, 2020, 06:09:53 pm »
Salut Dominique,

Je te remercie pour la mise en relation avec Christophe, c'est en effet assez incroyable comme coïncidence. Nous avons pas mal échangé et on a prévu de se voir la semaine prochaine à mon club de Dinan (Les amis du rail Dinannais) ! Il m'a aussi parlé de votre rencontre annuelle en Bretagne !

Citer
J'ai l'habitude de commander chez tme.eu (c'est du pro, moins risqué)

TME est en effet très bien mais c'est cher. Le L6203 coute 6.72€ chez TME, sur AliExpress, j'en ai 5 pour 5.14€ port compris. Après les délais ne sont pas les mêmes donc pour un proto, c'est bien.
https://fr.aliexpress.com/item/32906357507.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.110f5e3e3CbwkO&algo_pvid=4ce4eaa7-b63a-45b7-9ab6-cc7f739e8a3d&algo_expid=4ce4eaa7-b63a-45b7-9ab6-cc7f739e8a3d-0&btsid=0b0a119a15835960659286701ef034&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Côté câble du L6203, j'ai trouvé ce schéma :
http://mech.vub.ac.be/teaching/info/mechatronica/finished_projects_2012/Twinbot1/images/component_selection_clip_image006_0000.jpg

On part la-dessus ? Pourquoi voyais-tu la nécessité de mettre un transistor ? Tu vois un problème à connecter les IN sur des Pin de l'ESP32?

Il faudrait que l'on répartisse les jobs sur ce projet. Pour ma part, je n'ai pas un temps infini en raison de mon job mais j'aimerai contribuer et je ne sais pas trop comment. Je ne voudrais pas froisser qui que ce soit non plus par rapport aux habitudes du Locoduino club...

Pour le développement de PCB, j'apprécie EasyEda par rapport à l'aspect collaboratif, son prix (0€) et sa simplicité mais je comprends que chacun ait ses habitudes. Eagle reste la référence dans le domaine mais carrément moins accessible de mon point de vue.

Dans les rôles, il faudrait définir qui travaille sur les activités du projet :
  • Conception des schémas basiques / unitaires par prototypage
  • Création du schéma en CAO en vue de faire le PCB
  • Développement de la partie gateway CAN
  • Développement du gestionnaire intégré
  • Conception de l'IHM (écran OLED, boutons)
  • Intégration de DCC+ en natif ESP32
  • Tests d'intégration
  • Conception de la box en 3D
  • Documentation
  • Commande groupée, distribution de kit
  • etc.

On pourrait commencer à créer un dépôt sur le https://github.com/locoduino. On pourrait mettre le fichier de la BOM dessus et d'autres documents.

Pour ma part, j'utilise les outils suivants :
  • Conception 3D : Autodesk Fusion 360
  • Impression 3D : impression FDM et SLA (2 imprimantes à la maison, Creality CR10S et Elegoo mars)
  • Développement PCB : EasyEDA, fabrication chez JLCPCB
  • Développement : VC++, Arduino IDE, Notepad++, Xcode, vi et autres bricoles
  • OS : Linux, Windows et Mac




82
Vos projets / Re : projet centrale wifi DCC++ Can
« le: mars 06, 2020, 09:30:51 pm »
Dominique,

J'ai mis à jour mon profil, je m'appelle Cédric, 44 ans et je suis de Dinard (juste à côté en fait, Pleurtuit). Désolé pour l'anonymat, ce n'était pas voulu :)

Pour l'alimentation, je partira sur un truc comme ça :
https://fr.aliexpress.com/item/32848625402.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.33886c37zejE0W

On est avec le connecteur classique 5.5*2.1 que l'on retrouve partout. Je propose que l'on soude sur le PCB ceci :
https://fr.aliexpress.com/item/4000034340966.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3b696f55YVDI1X&algo_pvid=823fa3d9-99bc-4305-8e53-bc80e7ae7fa8&algo_expid=823fa3d9-99bc-4305-8e53-bc80e7ae7fa8-0&btsid=0b0a01f815835254451058952e9621&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Je ne suis pas très fan d'un second connecteur à vis, je ne trouve pas ça hypra propre. On pourrait par contre associer cette pièce pour permettre de supporter toutes les sources d'énergie :
https://fr.aliexpress.com/item/32990462283.html?spm=a2g0o.detail.1000014.38.24d43f8fSE8m1d&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=ff49e2e4-dd50-4dcd-9eb8-b1dc175d1427

Citer
ou celui-là : AMSRI-7805-NZ qui fourni 500mA largement suffisant à mon avis, pour 3€
https://www.tme.eu/en/details/amsri-7805-nz/dc-dc-converters/aimtec/
=> Nickel !

Citer
https://www.ebay.com/itm/SN65HVD230-CAN-bus-transceiver-communication-module-For-Arduino-AT/313017061996?hash=item48e145526c:g:CmkAAOSw69BeXmbx
C'est juste une barette de 6 pattes pour le second  ;D
=> Celui-ci me va bien !

Citer
L'ACS712ELCTR-05B-T suffirait (5A), mais c'est aussi  en CMS ou sous cette forme de carte à adapter :
https://www.ebay.com/itm/1pcs-5A-ACS712ELCTR-05B-Range-Hall-Current-Sensor-Module/253045596473?hash=item3aeab16139:g:R6IAAOSwJq1ZaC61
ou un simple ampli op avec ses résistances pour fixer le gain, là c'est facile en traversant.
Là ça me dérange beaucoup plus. Je pensais souder en direct un L298N sur notre PCB, sans prendre une carte breakout, en pontant les 2 drivers pour en voir qu'un seul donc la mesure de courant se prendrait directement sur le PCB, pas de connectique. Ca ferait un PCB super propre !
https://www.aliexpress.com/item/5PCS-L298N-ST-DUAL-FULL-BRIDGE-MOTOR-DRIVER-IC-ZIP-15/32662999247.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3f876c37TQZjPy

Pour la détection de court-circuit à base d'AOP, je ne maitrise pas assez les calculs pour le concevoir. Tu serais faire le croquis et les calculs qui vont bien ? Je trouverais quand même bien cool d'afficher sur l'écran le courant instantané. Il faut donc trouver une solution, mais je me propose si cela arrange de faire la commande de PCB pour les volontaires et de souder les quelques composants CMS les autres seraient alors à la charge de chacun. A voir avec "msport" qui s'est proposé également.
Pour ceux qui ne sont pas à l'aise du tout avec l'électronique, j'ai un jeune de 15 ans à la maison qui serait ravis de se faire 3 sous ;)

Comment est-ce que l'on peut se partager un fichier pour préparer la BOM avec les liens vers les sites de e-commerce ? Une feuille excel partagée ou un tableur google doc pourrait être une solution. Quelle est votre meilleure expérience en la matière ?

A+

Cédric



83
Vos projets / Re : projet centrale wifi DCC++ Can
« le: mars 06, 2020, 01:33:27 pm »
Bonjour à tous,

Quelques questions :

Comment voyez-vous l'alimentation ?
On aurait une alimentation extérieur de 18V et il faudra l'abaisser pour l'alimentation de la carte donc l'ESP32.
L’entrée Vin du «ESP32 DEVKIT» doit fonctionner entre 4,5 et 12 volts. Un régulateur (NCP1117) sur le circuit abaisse la tension à 3,3 volts et fournit un courant maximum de 800ma. Le ESP32 fonctionne entre 2,2 et 3,6 volts.

Je propose de transformer le courant en 5V pour la carte. Il nous faut donc un convertisseur DCDC 18V->5V 1A par exemple.
On peut trouver ce genre de composant :
https://fr.rs-online.com/web/p/regulateurs-a-decoupage/1933998/
https://fr.farnell.com/tracopower/tsr-1-2450/convertisseur-dc-dc5v1asip/dp/1696320
Ayant déjà utilisé des Traco, j'ai un petit faible pour le dernier.

Concernant le SN65HVD233, cela me va bien mais on ne le trouve pas en traversant. Dominique est-ce un point si bloquant pour un voire 2 composants ?

Pour surveiller le courant, étant donné que l'on veut aller jusqu'à 4A, on élimine le max471. Il reste l'ACS712 qui fonctionne  en 5V et non en 3.3V. Voyez vous d'autres composants pour cette fonction ? Est-ce que ca serait ce composant qui ferait la détection de court-circuit ou un montage plus instantané qui ne passerait pas par le microcontroleur ?

84
Vos projets / Re : projet centrale wifi DCC++ Can
« le: mars 03, 2020, 08:40:10 pm »
Bonsoir,
On vous laisse une journée et vous avancez comme des fous!!  ;D Bravo!

Je réagis donc :

*  L’esp32 dispose de 3 UART donc on devrait arriver à dédier un UART pour le CAN, un pour la console et un pour une connexion directe USB. A contrôler en détail. Ça me peine un peu de voir le nano dans ce montage mais pourquoi pas.
* L’écran Oled, super idée. Résultat pro garantie.
* pour le double L298, pas de problème pour moi.
* Côté CAN, on pourrait embarquer un mode passerelle pour transmettre l’intégralité des trames selon les filtres retenus. On pourrait faire une page d’admin pour configurer la gateway can notamment pour donner les filtres. Un mode bridge CAN pourrait permettre de transmettre les infos venant CAN selon une messagerie au niveau selon les règles du gestionnaire intégré comme proposé.
* pour le gestionnaire CAN, il faudrait le déclarer sous forme json dans un fichier et ne pas chercher à le configurer en web. On ferait une page web pour un import/export de ce fichier json et chacun éditera son json dans un notepad++, json reste lisible.
* Pour la compatibilité avec les applications smartphone, ça serait un plus, peut-être en attendant de faire la notre ;). Je pensais que l’on pourrait stocker la configuration des locos dans l’esp ce qui permettrait à tous les smartphones de récupérer les locos de la console. C’est vrai que c’est le défaut de la multimauss de ROCO où il faut se palucher les locos dans chaque souris. Un stockage Json semble une bonne solution.
* côté wifi, que la centrale soit point d’accès, c’est très bien notamment en club ou expo par contre à la maison, ça serait gonflant car il faudrait quitter son wifi de la maison pour se connecter à la console et surtout, on perdrait la communication internet du smartphone. Il faudrait donc aussi pouvoir être client wifi.

++

85
Vos projets / projet centrale wifi DCC++ Can
« le: mars 03, 2020, 12:21:53 am »
Côté esp32, voici un état des lieux intéressant qui parle notamment de Wemos : https://projetsdiy.fr/quelle-carte-esp32-choisir-developper-projets-diy-objets-connectes/

Je vous propose de partir avec cette puce à 240 MHz (ça change de nos 16 MHz !!!) : ESP32-WROOM-32U. Le 32u n’intègre pas d’antenne wifi onboard mais il y a un connecteur pour mettre sa petite antenne extérieur, la portée est alors bien plus performante. Pour le développement, un modèle 32D peut s’avérer pratique, moins de bagarre sur la breadboard.

Pour le produit, on pourrait partir sur une carte comme celle-là pour 5€ :
https://fr.aliexpress.com/item/4000103411061.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.176935f2jcQKrC&algo_pvid=28ad0c71-ce7d-4139-bb1c-130426d293c6&algo_expid=28ad0c71-ce7d-4139-bb1c-130426d293c6-1&btsid=0b0a182b15831901621045148eb97b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Pour les PCB, je ne connais pas trop vos habitudes mais pour ma part j’apprécie EasyEda (https://easyeda.com/ , de chez Jlcpcb) car il a notamment l’avantage de permettre de travailler en équipe tout en étant gratuit (mais pas open source) et surtout très simple. Il y a un client pour Windows et mac mais sinon la version en ligne fonctionne nickel sur toutes les plateformes. Un routeur exécutable en local pour Windows/mac/Linux permet de router plus rapidement. On pourrait penser que l’on est coincé avec JLCPCB mais non, on a bien les gerber à la fin. Après la fabrication chez Jlcpcb est tellement efficace... notre carte 10cm x 10cm coûtera moins d’un euro.

Pour les drivers, après probablement un bon débat sur le choix j’imagine, on pourra les intégrer directement sur le PCB (pas de shield). Est-ce que l’on prévoit une voie de programmation (avec un driver 1A par exemple) ?

86
Vos projets / projet centrale wifi DCC++ Can
« le: mars 02, 2020, 08:43:50 pm »
Dominique,

C’est un très beau projet, une centrale DCC 4A permettrait de couvrir énormément de cas de figure pour moins de 30€.
Alors le wifi en plus, c’est clairement une bonne idée.

Si je peux me permettre, je propose une autre idée. Et si on prenait un bon ESP32 comme ça on profiterait du wifi et du CAN natif ?
On intègrerait la passerelle wifi CAN qui va bien, le DCC+, un L298, et un SN65HVD230 pour le can. On ajouterait un Max 471 pour surveiller le courant Max.
Je veux bien contribuer si vous le souhaitez.

87
Présentez vous ! / Re : Enfin lancé, enfin inscrit !
« le: mars 01, 2020, 11:14:24 pm »
Tu as raison Antoine, même si on peut le faire ainsi pour le CAN avec la magnifique gateway ethernet/CAN  ;)

88
Présentez vous ! / Re : Enfin lancé, enfin inscrit !
« le: mars 01, 2020, 11:26:23 am »
Et c'est là le génie de Gregg Berman d'avoir permis de séparer l'émission des commandes où on peut exercer sa créativité (avec pourquoi pas java) de la partie booster qui est exigeante sur les timings.
Les commandes sont formalisées.  (cf doc, disponible sur le git)

Vraiment simple en effet comme messagerie! On peut la coder sur n’importe quel langage, même depuis un autre Arduino/esp voire pire, en php ou en basic  ;D

89
Présentez vous ! / Re : Enfin lancé, enfin inscrit !
« le: mars 01, 2020, 10:52:54 am »
Pour jouer de la microseconde, je ne vois pas comment Java peut le gérer. Déjà en C++ sur un Linux normal, impossible de descendre sous la milliseconde. Il faudrait développer un driver qui agit au plus prêt du kernel pour le faire. Pour piloter du DCC depuis un ordinateur, il faut te contenter d’être au dessus de tout ça, c’est à dire envoyer des trames à un contrôleur (une centrale DCC en fait) qui lui va se charger de l’aspect temps réel.

90
Bus DCC / Re : Passerelle CAN/WiFi-TCP/Serial
« le: février 28, 2020, 08:54:20 pm »
Merci pour vos informations à tous les 2.

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8