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Modélisation, Architectures logicielles et matérielles / Re : Re : Modélisation logicielle d'un réseau
« le: avril 16, 2015, 01:36:22 pm »C'est la deuxième fois que tu dis "plus ou moins d'aiguillages par canton". J'aimerais que tu précises : tu "prolonges" les rails avec les contacts d'un relais ?
Parce que sinon, il faut bien détecter la présence des trains sur les aiguilles en carte B ?
Non, ce que je veux dire : mes cantons comprennent de 0 à N aiguilles. Comme je veux des cartes génériques pour pouvoir les faire fabriquer en série, elles sont indépendantes de la topologie d'un canton. C'est le logiciel qui fait le lien entre cantons et aiguillages et les manœuvre comme il faut. Par exemple voici ma gare terminus en pièce jointe. Chaque canton est d'une couleur différente :
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A mon avis, en DCC, il y a quand même autre chose à gérer au niveau du canton : le sens de déplacement sur le canton.
La loco reçoit de la centrale DCC son sens de déplacement via les rails, indépendamment de la carte canton.
En gros, l'info n'existe plus dans les cartes.
Normalement si
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A minima : tout est géré en carte D, en mémorisant les dernières demandes. Pourquoi pas ?
Tout à fait.
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Il y a une limite du nombre de cartes par bus CAN ?
La limite est fixée par le transceiver. Le 2551 limite le nombre de nœuds à 112. Le Due a 2 CAN, autant les utiliser.
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CiterLes données, par contre, sont touffues et des erreurs peuvent être cachées. Du coup je suis en train de faire un langage pour spécifier la topologie du réseau, affecter les alimentations et les aiguillages, spécifier la longueur des cantons et le graphe de cantons et y accrocher des règles. Un compilateur vérifie la description et génère les structures de données correspondantes. C’est en chantier mais je peux vous en parler plus en détails.
Alors, là, c'est grandiose !!
C'est vrai qu'il "suffisait" de créer un nouveau langage avec un compilateur !!!!!!!
Ben voyons !!
Oui, je veux bien des détails.
Ça vient