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Vos projets / Re : Un train de table
« le: juillet 01, 2018, 10:47:39 pm »
Superbe projet
J’espere que tu as assez de temps devant toi.
J’espere que tu as assez de temps devant toi.
Le forum LOCODUINO est consacré aux discussions ayant trait à l'utilisation de l'Arduino dans les automatismes et les animations pour le train miniature. Nous avons eu récemment quelques inscriptions de personnes ayant des projets plus généraux mais surtout inapplicables au train miniature. Si votre projet ou vos questions ne concernent pas le modélisme ferroviaire, ne vous inscrivez pas, vous perdriez votre temps et nous aussi.
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
const byte Badge_Gare1 = 2;
const byte Badge_Gare2 = 3;
const byte Badge_FinDeVoie1 = 4;
const byte Badge_FinDeVoie2 = 5;
---
{
Badge_Gare1 = HIGH;
else
Badge_Gare1 = LOW;
}
{
digitalWrite(Badge_Gare1, HIGH);
else
digitalWrite(Badge_Gare1, LOW;
}
> ma réponse est : NON
ce n'est pas clair.
niveau_son ++;
if (niveau_son > 3) niveau_son = 0;
-tester si un caractère reçu est « * » ?Quelques remarques sur des discussions connexes du forum qui me semblent importantes :
- pour une sécurité maximum (de la part du gestionnaire) tous les véhicules doivent consommer un peu de courant (moteurs, éclairages, feux de fin de convoi, graphitage des essieux, …)
- si le delais de libération est fait numériquement il peut être précis, permettant d'avoir des temps de parcours de zones tout aussi précis (normalement l'occupation est immédiate).
Pierre
[/u]sur la gestion du SON :
> avec le module "carte SD" faut-il utiliser un ampli ? (qui serait alors "piloté" par "niveau_son" ?, mais son potar d'ampli ?)
ex : https://fr.aliexpress.com/item/PAM8406-Digital-Class-D-Stereo-Audio-Amplifier-Board-2-Channel-6W-2-AMP-Board/32665965317.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.5cbd2e0eRLBpHA
??
(l'idée étant d'adapter la sortie sonore à l'environnement - imaginons cette mini animation dans une expo...)
Tu affectes une variables "niveau_son" à la détection de "*"
A chaque appui sur * tu incrémentes "niveau_son" : 1, puis 2, puis 3, puis 0, puis 1, etc..
et tu modifies le niveau du son évidemment.
if ((millis() - dateDernierChangement) > tempo)
{
action en fin de tempo
}
Pour moi, tous les décodeurs arrivent à recevoir les messages et à faire ce qu'on leur demande