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Shields et Modules / Re : Détecteur de Position Absolue Différentielle (DPAD)
« le: décembre 02, 2020, 11:31:45 pm »
Après, il faut savoir ce qu’on en fait. Moi j’ai utilisé des satellites V1 de retour d’Orleans car je voulais les interfacer a mon bus Can. Un détecteur double est donc branché sur les entrées det1 et det2 qui fournissent le +5 et le GND.
J’aurais pu utiliser la détection de consommation mais j’en ai déjà par ailleurs.
Par contre les sorties signaux sont utilisées pour ... 2 signaux.
J’ai 2 gares avec 2 voies dans chaque sens donc ça fait juste 4 détecteurs doubles et 4 satellites. Les satellites et les détecteurs sont fixés sous le plan de voie, au plus près pour un câblage court. Pour le bus Can, pas de soucis.
J’ai un peu simplifié le logiciel satellite, n’ayant pas besoin de toutes les fonctions, pour ce cas particulier et pour l’adapter à mon gestionnaire.
Évidemment je devrais positionner les signaux en tenant compte des distances /temps de freinage des locos à partir de la détection, en jouant sur le CV#4 et la vitesse déjà réduite en gare pour éviter un arrêt brutal disgracieux.
J’aurais pu utiliser la détection de consommation mais j’en ai déjà par ailleurs.
Par contre les sorties signaux sont utilisées pour ... 2 signaux.
J’ai 2 gares avec 2 voies dans chaque sens donc ça fait juste 4 détecteurs doubles et 4 satellites. Les satellites et les détecteurs sont fixés sous le plan de voie, au plus près pour un câblage court. Pour le bus Can, pas de soucis.
J’ai un peu simplifié le logiciel satellite, n’ayant pas besoin de toutes les fonctions, pour ce cas particulier et pour l’adapter à mon gestionnaire.
Évidemment je devrais positionner les signaux en tenant compte des distances /temps de freinage des locos à partir de la détection, en jouant sur le CV#4 et la vitesse déjà réduite en gare pour éviter un arrêt brutal disgracieux.