Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - JP27

Pages: [1]
1
Bonjour,
Le montage est de LOCODUINO https://www.locoduino.org/spip.php?article142.
Pour les câblages ils sont tous identiques, même schéma de décharge relais identiques, il y a que les condensateurs qui change soit 1000 ou 2200µF pour un aiguillage simple suivant le moteur peco noir ou vert, pour les triples 4700µF font l’affaire pour les 2 moteurs, pour les TJD comme se sont 2 aiguillages imbriqué l’un dans l’autre chaque moteur à une décharge avec 2200µF et fonctionnent très bien.
Pour les triples il en à deux récent et le troisième avait quelques années de fonctionnement, je vient de recevoir un nouveau SLE99 donc il ne devrait pas poser de problème de fonctionnement, il me reste qu’à enlever le vieux et de mettre le neuf et j’ai trouver comment les faire fonctionner sur UAICF Nevers-Vauzelles – Section Modélisme - http://modelisme58.free.fr, donc montage uno mais que je vient de modifier avec un nano qui fonctionnent parfaitement et j’utilise a la place des transistors un ULN2803A gain de place et de câblage.
Je vous tiendrait au courant de la suite pour les triples comme les TJD.
Jean-Pierre

2
Bonsoir, j'ai fait cela rapidement et je croyais avoir corrigé les fautes.
C'est jusque que les triples et TDJ  ne fonctionnent pas malgré les décharges capacitives sur les 2 mega et les 2  nano, les sorties fonctionnent bien, les tests avec d'autre moteurs d'aiguillages le confirme, tous les moteurs peco sont sur décharge capacitive et même là rien ne bouge pas avec l'ordre venant de la centrale ecos, alors que les autres moteurs d'aiguillages simples réagissent et fonctionnent bien dans tous les sens.  Sur pupitre avec les  commandes d'itinéraires à diodes par poussoirs  les TJD et triples réagisse bien aux ordres et vont dans les bonnes directions.
Sur le circuits 4 triples et 2 TJD sont à câbler sur les arduino, mais qui me pose quelques problèmes sur les arduino, j'ai tout essayer d' inverser les fils de commandes sur les mega ou nano ou il faut utiliser 2 pins de commande par moteur et une adresse  par moteur. Les adresses sont bonne puisque que 50 aiguillages fonctionnent bien à partir de l'eco, les triples et TJD ont 2 adresses une donnée au premier moteur et l'autre adresse suivante pour le deuxième moteur ce qui fait 4 pins en suivant partant de la pins 3 et malgré cela ça ne fonctionne pas et je ne sais pas comment faire pour dépanner, et cela ne vient pas du programme puisque les autres aiguillages fonctionnent et aurait surement aussi eu des problèmes de fonctionnement, il y a surement une subtilité que je ne voie pas. 
Les moteurs peco sont des vert qui ne consomme que 1A  et sont alimentée à travers 2 relais  un pour la direction droite et l’autre pour la direction dévié par décharges de condensateurs de 4700µF alimenté sous 24volts dans le moteur  ce qui fait bouger le moteur dans le sens demandé et ceci fonctionnent bien sur les itinéraires. 
Un peu d'aide serait le bienvenu car j’oublie peut être des choses je pense pas à tout. Merci d’avance.
Jean-Pierre

3
Bonsoir à tous,

 
je n'arrive pas à faire fonctionner sur l'arduino 2 mega ou je n'ai mit que 25 aiguillages avec 2 nano pour compléter pour un total de 62, alors que tous les autres aiguillages  50 total sur 62 aiguillages ) fonctionnent super bien, j'ai  une ecos, j'ai laissé une adresse supplémentaire  comme expliquer sur la documentation pour le deuxième moteur,   triples et TJD qui fonctionnent bien avec des itinéraires à diodes mais pas avec l'arduino mega ou nano j'ai tout essayé mais rien à faire, j'ai testé les sorties avec des aiguillages que j'ai  prévu pour les tests et essais les sorties fonctionnent bien aucun problèmes de ce coté les moteurs sont sur décharges capacitive et fonctionnent bien.
je sait comment fonctionne un triple étant donner que sur le circuit il y en a quatre et deux TJD qui fonctionne bien en dehors de l'arduino.
Un peut d'aide serait le bienvenu car j’oublie peut être des choses on pense pas à tout.

Jean-Pierre

4
Présentez vous ! / Re : problème décodeur d'accessoires
« le: juin 08, 2021, 04:36:22 pm »
Bonjour à tous, ayant retrouvé un 6N137 dans un tiroir, celui est en bon état et ça fonctionnent sur 32 aiguillages et un mega . Merci du coup de main, j'ai 10 6N137 qui arrive mercredi ou jeudi de cher  gotronic je vais pouvoir maintenant finir et avoir  pas mal de câblage et continuer tous que j’avais en cours question arduino sur le réseau. Merci encore.

Jean-Pierre

5
Présentez vous ! / Re : problème décodeur d'accessoires
« le: juin 06, 2021, 06:47:29 pm »
Merci je vais en commander d'autre chez gotronic les 2 que j'ai on peut être souffert.

Jean-Pierre

6
Présentez vous ! / Re : problème décodeur d'accessoires
« le: juin 06, 2021, 04:42:55 pm »
Bonjour et merci,

Le condensateur n'est pas sur le circuit et a été placé après c'est un 27pF et la sortie est de 3.80v beaucoup par rapport au 2,5v.
, est ce que la résistance  de 1 k n'est pas suffisante je vais essayer 2.2K 1w pour voir.
 
Je vous tient au courant de la suite.

Jean-Pierre

7
Présentez vous ! / problème décodeur d'accessoires
« le: juin 06, 2021, 02:45:30 pm »
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire depuis le temps que je devait le faire là c'est fait.
Je fais de l'arduino  grâce au début sur le forum loco revu initier par Christian  et sur locoduino depuis le début du site et cela m’a bien aider merci à tous.
Maintenant j'ai quelques arduino nano sur mon circuit environ 15 pour la détection s88, contrôle de passage dans mon hélice et commande de direction car faller avec des servos.
Actuellement j'essaie de faire les commandes d'aiguillages avec des moteurs peco. En centrale c'est une ecos ou tous les aiguillages sont entrées.  Montage Décodeur pour aiguillage à solénoïdes sur Arduino de JPClaude, cela fonctionnent bien avec le bouton poussoir  test mais pas avec la centrale. Donc 62 moteurs peco commandé avec 2 mega et chaque moteur a une  décharge capacitive (voir schéma de montage), j'ai testé la sortie dcc de l’écos avec un Sniffer de Trames DCC mais rien alors que les 6N137 ou 4N35 testé  sont neuf est cela est -il du à un problème de l’ècos ou autre chose la question est posé. Mais la détection s88 elle ne pose pas de problème aves les nano détecte bien les trains.
Peut-être qu’un coup de main serait la bienvenu, merci d’avance.

Jean-Pierre

Pages: [1]