Auteur Sujet: Manette EX-T3-WIFI  (Lu 1149 fois)

Brunotoutsimple

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Manette EX-T3-WIFI
« le: août 31, 2024, 11:13:58 am »
Bonjour à tous
J'ai trouvé ce projet de manette très intéressant dont voici le lien https://github.com/DCC-EX/EX-T3-WiFi/tree/master ainsi qu'une vidéo sur YouTube .
Je voudrais savoir si elle est compatible avec LaBox, les satellites autonomes, bref en Gros, tout le système Locoduino.
Cordialement
Bruno

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 797
    • Voir le profil
Re : Manette EX-T3-WIFI
« Réponse #1 le: août 31, 2024, 02:13:35 pm »
D'après ce que je comprend du code source, c'est une simple connexion Wifi avec envoi de commandes DCC-EX. Donc c'est compatible avec tout ce qui en hérite, comme CommandStation-EX et donc Labox.

Brunotoutsimple

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Re : Manette EX-T3-WIFI
« Réponse #2 le: août 31, 2024, 03:00:42 pm »
D'après ce que je comprend du code source, c'est une simple connexion Wifi avec envoi de commandes DCC-EX. Donc c'est compatible avec tout ce qui en hérite, comme CommandStation-EX et donc Labox.
Merci @Thierry
J'ai une question, serait-il possible pour les PROS de la programmation de Locoduino de pouvoir modifier le programme afin de pouvoir la raccorder sur le réseau CAN. le but de cette demande, c'est de créer une box avec "LaBox" et cette télécommande intégrée. Pour ma part, si c'est possible, je créerai les fichiers 3D pour cette box.
« Modifié: août 31, 2024, 04:57:03 pm par Brunotoutsimple »
Cordialement
Bruno

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3002
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Manette EX-T3-WIFI
« Réponse #3 le: août 31, 2024, 05:53:20 pm »
Je pense que Christophe a fait une passerelle wifi-Can pour cela.
Cordialement,
Dominique

Brunotoutsimple

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Re : Manette EX-T3-WIFI
« Réponse #4 le: septembre 01, 2024, 04:03:56 am »
Je pense que Christophe a fait une passerelle wifi-Can pour cela.
Merci @Dominique
Cordialement
Bruno

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1055
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : Manette EX-T3-WIFI
« Réponse #5 le: septembre 02, 2024, 10:56:06 am »
Bonjour Bruno, bonjour à tous,

J'ai regardé assez rapidement de quoi l'on parle et je peux vous dire sans prendre trop de risques que vous n'avez pas d'inquiétude à avoir quant à la compatibilité totale de cette manette avec DCC-Ex et donc LaBox puisque c'est un produit qui est "approuvé" par DCC-Ex. Le code de la manette est sur leur Github.

Par ailleurs, c'est me semble t'il une application web dont l'interface graphique est réalisée en HTML+CSS et le code en JavaScript. Rien que de très classique. La connexion est donc en TCP et plus précisément en WiFi. L'application est donc certainement hébergé dans la mémoire flash ou PSRAM. Il doit y avoir un réglage dans DCC-Ex pour activer un serveur web à l'adresse IP de l'ESP32 sur un port particulier.

Si donc vous souhaitez mettre en œuvre une telle manette il n'y a certaineemnt aucune difficulté et je suppose qu'il doit y avoir plusieurs tutos vidéo ou textuels.

Je n'ai malheureusement pas de temps jusqu'à fin septembre pour m'y intéresser pleinement et plusieurs autres projets en cours. Mais commencez à chercher, comme je le disais, les réponses sont certainement faciles à trouver. Ne pas hésiter à revenir sur ce fil pour toute question ou difficulté et j'essayerai d'y répondre (ou d'autres).

C'est un beau projet et j'adore ce type d'interface en HTML+CSS+JS

Christophe