Vous devriez préciser ce que vous comptez utiliser. Si c'est cela :
https://www.rail4you.ch/zubehoer/infrarotsensor-ir-s-2I NFRA R OT de WASTE de IR-s 2... dérivé de la IR-s éprouvé.
La principale caractéristique est la fusion de 2 IR-s et l'optimisation de cette fonctionnalité. Les composants sont quant à eux disposés d’ un seul côté, de sorte que l’ IR-s 2 peut être facilement monté à côté du rail. Il n'y a pas de connexion électrique au rail. Le déclenchement se fait sans contact par un véhicule qui ne nécessite aucune modification. Une correction de position est éventuellement très facile ...
Ce capteur s’installe rapidement et facilement en tant que module fini.
Dimensions: 50x10x6 mm / Fixation par vis Ø 2 mm / Alimentation: 12 VDC ± 0.5 / Sortie: Optocoupleur Vous l'alimenterez en 12V avec une alimentation séparée (un petit bloc secteur 12V, 0,5A devrait suffire).
La sortie sur optocoupleur étant donc indépendante, vous utiliserez une entrée configurée comme : pinMode(2, INPUT_PULLUP);
et en connectant dans le cas d'un optocoupleur genre 4N35-4N37, sa broche 4 au GND de l’Arduino et sa broche 5 au D2 de l'Arduino. C'est un exemple, il vous faudra relever la connexion, le schéma et le modèle de l'optocoupleur sur votre carte.
dans le cas d'un optocoupleur PC814, sa broche 3 au GND de l’Arduino et sa broche 4 au D2 de l'Arduino
Si votre détecteur n'a que trois fils (donc pas d' optocoupleur), on comprend alors 12V, masse et signal, vous vous procurerez un ou des optocoupleurs en composant ou en modules, connecterez la sortie via une résistance (typiquement 2Kohms) sur l'entrée de l'optocoupleur 4N35 broche 1 et la masse sur la broche 2. Le reste comme ci-dessus.
Vous pouvez également utiliser un pont diviseur à résistance pour transformer le 12V en 5V ou moins, exemple 2K du coté sortie 12V, 1K coté masse, point milieu à l'entrée de l'Arduino.
Beaucoup de mots alors qu'un amateur en électronique mettrait en œuvre en 1".