Bonjour,
et bien en balayant le forum, un membre a signalé que pour la détection de train avec ILS ou capteur à effet-hall, cela pouvait poser problème à grand vitesse !
Bien sûr, il n'est pas factuel pour son propos "vitesse rapide", c'est 60Km/H ou 300 Km/h réel ?.
Moi, je confirme mon soucis, c'est à dire, mon train circulant à 140 Km/h réel, je n'ai pas de détection. A vitesse inférieure à 60 Km/h, tout va bien avec détection.
C'est peut-être un problème électronique de mise en oeuvre des capteurs ?
Avez vous des infos à me communiquer à ce sujet, quelle est la vitesse maximum de passage d'un aimant au dessus d'un capteur ILS ou à effet hall ?
Le fichier joint, complémente mon soucis de détection:
Une locomotive avec un wagon équipé d’un aimant dessous :
Ce convoie se déplace à 142 Km/h réel, soit 100 cm en 2.200 secondes à l’échelle HO.
Pour parcourir à l’échelle HO la distance A – B (1.5 cm), le temps sera de 0,0330 secondes.
Pour parcourir à l’échelle HO la distance A – C (0.5 cm), le temps sera de 0,0110 secondes.
Je vous remercie d'avance pour l'échange,
Jhe56