Pardon si je n'ai pas été clair. C'est difficile sans un dessin...
Ce que je voulais dire, c'est que parler simplement de "PWM" est imprécis et ne permet pas d'en évaluer les avantages et les limitations.
Pour faire de l'asservissement (et à ce propos je ne comprends pas la différence avec la compensation de charge, pour moi c'est la même chose) il faut créer des phases de mesure entre les phases d'alimentation. C'est un premier hachage.
Ensuite, pour agir sur l'alimentation, on peut hacher la tension pendant la phase d'alimentation. C'est donc un hachage dans le hachage.
C'est ce que j'appelais PWM1 et PWM2.
Concernant l'AMFN, j'ai renoncé à utiliser l'asservissement sur le réseau HO (où il y a une alim par canton) pour deux raisons:
1: on a rencontré des problèmes avec les rames éclairées. En effet, l'éclairage des rames atténue un peu la FCEM. Lorsque la loco et la rame sont sur le même canton, ça ne se voit pas, mais lorsque la loco passe sur un canton alors que la rame est encore sur le précédent, elle ralentit un peu et ça se voit.
2: il y avait trop de différence de réglage d'une loco à l'autre.
Bref, on comprend pourquoi on a inventé le digital.
Sur mon réseau personnel, il y a une alim par train, aussi je n'ai pas ces problèmes.
Concernant les L298, je ne savais pas qu'ils étaient limités à 25kHz. Du coup j'en ai qui fonctionnent à 40kHz... sans problème. C'est qu'eux non plus ne le savent pas