Auteur Sujet: Beaucoup de problèmes avec la V3.x.x de la carte ESP32  (Lu 1406 fois)

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1052
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Beaucoup de problèmes avec la V3.x.x de la carte ESP32
« le: août 06, 2024, 07:52:13 pm »
Bonsoir à tous,

Ce fil pour vous signaler que la mise à jour en v3.x.x par Espressif de la carte ESP32 pose de nombreuses difficultés. J'en ai rencontré pas mal avec le WiFi en particulier.

DCC-EX (laBox) met bien en garde sur le fait que la version 3 ne fonctionnera pas.

Pour ceux qui ont déjà fait le mise à jour, il est facile de revenir en arrière :
https://randomnerdtutorials.com/esp32-migrating-version-2-to-3-arduino/

Cela va très loin car il ne m'est par exemple pas possible de me connecter en WiFi à laBox avec mon Mac M2 (à jour). Seules les versions 10.4, 10.6 fonctionnent.

Mais il semble qu'il ne s'agisse pas de bugs mais d'évolution et il y a peu de chances que Espressif revienne en arrière. Un jour ou l'autre, il faudra bien mettre à jour les codes (ou alors jongler avec deux machines comme je le fais).

Christophe

« Modifié: août 07, 2024, 10:06:01 am par bobyAndCo »

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 563
    • Voir le profil
Re : Beaucoup de problèmes avec la V3.x.x de la carte ESP32
« Réponse #1 le: août 06, 2024, 09:05:46 pm »
Bonsoir Christophe,

pourrais-tu donner quelques exemples de problèmes que tu as réussis à résoudre car de mon coté je n'ai trouvé que le problème des variables différentes dans les routines OnDataSent et OnDataRecv ?

Cordialement
Antoine

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1052
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : Beaucoup de problèmes avec la V3.x.x de la carte ESP32
« Réponse #2 le: août 07, 2024, 09:54:03 am »
Pour l'instant, je ne peux donner que la liste des problèmes que je n'ai pas réussi à résoudre. Dont le plus emm**dant, l'impossibilité à partir de Rocrail sur mon Mac M2 de me connecter à deux serveurs TCP sur ESP32, un qui est la passerelle entre Rocrail et le bus CAN de la Gleisbox et un autre qui est la passerelle entre le bus S88 et Rocrail !!!

« Modifié: août 07, 2024, 10:05:12 am par bobyAndCo »