Auteur Sujet: Une interface XpressNet pour LaBox.  (Lu 522 fois)

lebelge2

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Une interface XpressNet pour LaBox.
« le: septembre 01, 2024, 04:43:48 pm »
XPressNet est un bus de commande utilisé par Atlas, Lenz, Hornby, OpenDCC (DIY), Paco Canada (DIY), ZTC Controls, Viessmann, et Roco. Il a été développé par Lenz.

Bonjour.
Pour être réellement polyvalente, il manque à LaBox les interfaces XpressNet, LocoNet, S88…

J’ai équipé la mienne d’une double interface XpressNet
Je vous fait pars de cette réalisation.

Si vous possédez du matériel XpressNet, souris ou autres, voici la possibilité de l’utiliser sur LaBox.

Le Software.

1) Placer les fichiers XpressNet.cpp et XpressNet.h dans le répertoire CommandStation-Ex-Labox

2) Dans CommandStation-Ex-Labox.ino, écrire :
Dans les défines
  #include "XpressNet.h"

A la fin de la fonction Void loop(), écrire :

#ifdef ENABLE_XPRESSNET
  XpressNet();
#endif

3) Dans le fichier "config.h"  (LaBox specific defines)

// Enable XpressNet
#define ENABLE_XPRESSNET

Avec cette première version (V.1.)  il est possible de contrôler les locomotives, vitesses et fonctions, les accessoires voies (aiguillages),  écrire et lire les CV.

Le Hardware.

Composée d’un Max 485 et d’un connecteur RJ11 (ou RJ12)
Elle doit aussi alimenter électriquement (12v) les périphériques (souris) connectés.
J’ai conçu une interface double avec alimentation des périphériques et protection par fusible.

ATTENTION, il y a deux types de connecteurs RJ11 (RJ12), avec les contacts côté PCB ou opposé au PCB, ils ne sont pas compatibles  j’ai réalisé deux interfaces différentes suivant le type de connecteur utilisé, les fichiers Gerber sont disponibles pour production.

Toute la doc. sur mon Github :    https://github.com/Lebelge2/XpressNet-pour-LaBox

« Modifié: septembre 01, 2024, 04:46:29 pm par lebelge2 »

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 795
    • Voir le profil
Re : Une interface XpressNet pour LaBox.
« Réponse #1 le: septembre 01, 2024, 05:29:23 pm »
Jolie réalisation. Pourquoi ne pas l'ajouter à la liste des extensions EXComm dans Labox 2.6.1 ?

lebelge2

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Une interface XpressNet pour LaBox.
« Réponse #2 le: septembre 01, 2024, 11:49:21 pm »
Le code peut être optimalisé et intégré dans la dernière version.