Auteur Sujet: Nouveau un peu perdu  (Lu 1085 fois)

MagicBuzz

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Nouveau un peu perdu
« le: août 14, 2024, 02:52:04 pm »
Bonjour,

Je redécouvre les trains HO que j'ai délaissés durant mon enfance faute de place.

Ayant un budget plus que serré, et étant informaticien, je suis plutôt attiré par du "home made" pour la gestion de mon réseau naissant plutôt que d'investir dans une centrale qui sera à la fois onéreuse et sur-dimensionnée pour démarrer, et probablement trop limitée dans quelque temps, d'autant que j'ai toujours la fâcheuse manie à trouver indispensable la petite fonctionnalité inutile que mon matériel ne permet pas de faire...

Mon "rêve" serait d'avoir un réseau piloté 100% par ordinateur (et/ou smartphone/tablette) avec une maîtrise de chaque élément, sans contrainte liée au matériel, uniquement ma créativité et mes compétences en programmation/montage.

Pour ceux qui connaissent le jeu Transport Tycoon (ou Open Transport Tycoon Deluxe) mon objectif serait d'avoir un réseau full automatisé comme ce qu'on peut faire avec ce jeu : quelques trains avec chacun une mission (aller dans telle gare, charger X minutes, puis repartir pour telle autre et décharger Y minutes, avant de repartir à la première), le tout en se partageant voies et gares sans se rentrer dedans ou se coincer mutuellement.


J'imagine que je vois grand, mais ça tombe bien, j'ai de toute façon envie de commencer petit, genre digitaliser mes deux trains analogiques et les faire circuler sur mon réseau plus ou moins annulaire actuel, sans le moindre automatisme ;)

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3000
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Nouveau un peu perdu
« Réponse #1 le: août 14, 2024, 03:11:16 pm »
Bonjour MagicBuzz,

Bienvenue !

Votre ambition, je l’ai eu aussi il y a 10 ans et j’estime y être à peu près parvenu et j’ai décrit mon projet ici : https://forum.locoduino.org/index.php?topic=290.0

J’avais surtout l’ambition de ne JAMAIS utiliser un logiciel sur PC (train controler, et autres - je suis sur Mac). Donc le gestionnaire est aussi en DIY sur Arduino et tous les modules sont sur un bus Can.
Là est la liberté totale avec toute l’evolutivité souhaitée.

Je vous laisse regarder tout ce qui peut vous servir gratuitement sur Locoduino et on discute ensuite  :D
Cordialement,
Dominique