Auteur Sujet: Présentation de FredericLocoduino  (Lu 556 fois)

FredericLocoduino

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • Cheminsdereves
Présentation de FredericLocoduino
« le: septembre 04, 2024, 02:41:20 pm »
Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis longtemps mais n’avais jamais songé à m’inscrire… Je ne suis pas totalement novice en programmation… J’ai appris à programmer en langage machine puis en assembleur il y a plus de 40 ans. Pas de forums et de tutoriels à l’époque : on avait le document constructeur du microprocesseur en anglais décrivant les instructions et vogue la galère… Les codes  étaient écrits en langage hexadécimal, autant dire la préhistoire. Je m’en souviens encore, il s’agissait du Motorola 8 bits 6802 !

Je n’y avais pas retouché depuis mais n’ai pas eu de mal à me mettre à l’Arduino. Au fond, c’est plus simple. C’est pensé comme tel. Et les micro contrôleurs sont probablement plus faciles à programmer que des microprocesseurs.


Je pratique depuis gamin le modélisme ferroviaire. Prédilection pour les autorails et les années 50.

Au plaisir d’échanger avec la communauté.

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1055
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : Présentation de FredericLocoduino
« Réponse #1 le: septembre 04, 2024, 03:23:16 pm »
Bienvenue chez les fondu de l'Arduino et du train miniature.

Plein de plaisir à faire les différentes propositions de montages et d'animations que tu trouveras sur le site.

Et surtout, n'hésite pas à poser tes questions et faire part de tes envies.

Christophe

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3002
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Présentation de FredericLocoduino
« Réponse #2 le: septembre 04, 2024, 03:46:00 pm »
Bienvenue Frédéric chez Locoduino,

Moi aussi j’ai connu les premiers microprocesseurs et le langage binaire, puis le Pascal et le C, C++.

Mais surtout avec ces outils comme l’IDE Arduino, les bibliothèques de cartes et d’interfaces logicielles à pratiquement tout, et avec les projets partagés ici, c’est bien plus facile maintenant.

Nous espérons voir vos réalisations.
Cordialement,
Dominique