Auteur Sujet: Présentation Chris314  (Lu 434 fois)

Chris314

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Présentation Chris314
« le: septembre 09, 2024, 10:56:44 pm »
Bonjour !  :)

Christophe, 43 ans, disposant depuis peu d'une petite pièce pour refaire du train électrique, après celui de ma jeunesse resté chez mes parents.
A l'époque, j'avais fait un double ovale en HO analogique (pas de numérique il y a 25 ans, du moins pas dans mes prix...) sur lequel j'avais mis des cantons, des signaux SNCF et un système dérivé d'ACEMO pour gérer tout ça, avec des relais et des commutateurs "faits maison" à partir d'un original acheté.
Du coup les cantons n'étaient pas bien grands, imaginez un ovale en 1/87 sur une planche de 100x200cm avec 4 cantons, histoire qu'un convoi n'ait pas systématiquement devant lui l'avertissement de sa propre présence.

Du coup nouveau projet en tête, à l'échelle N (pour faire plus de cantons plus grands) et en digital avec tous les avantages que cela représente. C'est en parcourant le forum du N que je découvre Locoduino et donc me voici ! Je ne suis expert ni en électronique, ni en informatique, mais ces univers m'ont toujours intéressé. L'objectif à long terme étant d'avoir un réseau entièrement automatisé par ordinateur.

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 797
    • Voir le profil
Re : Présentation Chris314
« Réponse #1 le: septembre 10, 2024, 08:57:36 am »
Bienvenue parmi nous. Tu trouveras ici à la fois de nombreux projets pour construire/améliorer ton réseau, et des réponses à tes questions, souvent données par des autodidactes du domaine.... C'est donc possible !