Auteur Sujet: DCC : Détection par consommation avec des courants faibles  (Lu 163858 fois)

Jean-Baptiste

• Newbie
  • *
Re : DCC : Détection par consommation avec des courants faibles
« Réponse #180 le: mai 10, 2025, 10:00:25 pm »
Bonjour,
Merci beaucoup pour l'article sur le site éditorial et le sketch arduino.
Par contre, je n'était pas intéressé par la coupure des court-circuits. Je pense - ça n'est que mon avis - que l'électronique est beaucoup plus réactive pour gérer cela. Les appareils électrotechniques dédiés à ça sont équipés de chambres de soufflage d'arc...
Ayant testé la carte de détection 4 cantons mentionnée précédemment, je n'arrive pas à un résultat correct en connexion directe sur un arduino mega, suvi par rocrail.
J'ai donc réimplanté 4 schémas de détection basés sur ATTINY sur le même PCB, en conservant 2 sorties par détecteur, la deuxième pourrait être utilisée pour activer un relais sur carte ABC, par exemple. Le coût d'un ATTINY44 est visiblement identique à un ATTINY45.
Je partage les fichiers Gerber utilisés chez le fournisseur de Hong-Kong et le sketch. C'est mon premier projet sur Kicad, un peu d'indulgence SVP.
J'ai dû modifier le fichier main.ino. Ayant une locomotive qui visiblement pollue fortement le signal, il m'a été nécessaire de remonter les seuils de détection et d'intégrer une temporisation avant l'activation d'un signal.
Enfin, s'il y a un projet concernant un détecteur Railcom qui s'intègre facilement dans Rocrail, je suis intéressé.

bobyAndCo

• Global Moderator
  • Hero Member
  • HO avec DCC++
Re : DCC : Détection par consommation avec des courants faibles
« Réponse #181 le: mai 11, 2025, 09:29:16 am »
Bonjour Jean-Baptiste,

La réponse à ta question sur le retour d'infos Railcom dans Rocrail :

https://forum.locoduino.org/index.php?topic=1895.msg20936#msg20936

Christophe