Bonjour Stephan,
C'est un excellent livre qui présente un projet complet de gestion de réseau. Un jour ou l'autre, il sera intéressant pour toi de l'avoir. Cependant, comme tu débutes, il vaut mieux découvrir Arduino avec d'autres livres qui te permettront de comprendre les principes d'interfaçage et de programmation. Hélas, ces livres ne sont pas dirigés "modélisme ferroviaire".
Je vais donc prêcher pour ma paroisse en te conseillant mon livre "Animez votre réseau - Initiation au système Arduino", édité chez LR-Presse car il explique Arduino avec des montages de modélisme ferroviaire. Mieux, tu peux découvrir le fonctionnement de ces montages sans avoir à les construire parce qu'ils ont aussi été réalisés dans des simulateurs d'Arduino (qui permettent d'apprendre sans avoir à acheter des composants). Regarde les avis des lecteurs : ils sont dithyrambiques (je ne leur ai pas forcé la main).
Et sinon, pour apprendre gratuitement, il y a le site éditorial de LOCODUINO où tu trouveras de nombreux articles de tout niveaux (du débutant à l'expert) : de quoi te satisfaire pour quelques années !