Bonjour,
Le virus de "Jouer avec du train" me fut inoculé par un paternel 'technique' dès 6ans.
Cela me resta.
En 2000, fut acquis ce qui sera mon avant-dernière demeure .. disposant d'une annexe de 8mx2m80.
La construction du plateau fut mené de pair avec le déballage du matériel .. acquis au cours des dix derniers lustres sur 'coup de cœur': premier effroi ... plus de 150 locomotives
En 2000, l'option numérique fut promptement écartée: coût mais surtout pléthore de systèmes & incompatibilité de beaucoup de matériel.
2020: étape électrification.
La solution analogique apparait plus lourde encore (gestion des interconnexions), bien des incompatibilité sont tombées (flasques de moteur Fleischmann par ex.), plastique & kapton solutionnant les cas ultimes.
Question: Combien de motrices une centrale peut-elle gérer "avec confort" ?
Confort = temps de réaction entre commande et exécution.
En exploitation il pourra y avoir une quinzaine de motrices à gérer (réparties en 5 circuits) dont la moitié en "attente"
Attente = motrice en arrêt 'sémaphore": quai (gare) ou voie cachée (pour éviter de voir une rame tourner en rond), navette (du va & vient)