Auteur Sujet: Noscollections qui es-tu ? Train - Slot même besoins  (Lu 2790 fois)

noscollections

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Noscollections qui es-tu ? Train - Slot même besoins
« le: décembre 03, 2020, 05:26:37 pm »
Bonjour à tous,

J'ai 45 printemps, je suis fan de train depuis que je suis tout petit mais manque de place de temps, j'ai jamais fait de vrais réseau.
Petit j'avais une planche sous le lit que je pouvais mettre dessus et 2 boules me permettais de faire rouler le TGV et un autre train.

J'ai toujours les trains mais dans une boite. Cela ne m'empêche pas de relire régulièrement des livres sur le sujet.

Pour le moment je suis plutôt a faire du circuit routier (Slot).

Il y a beaucoup de points communs entre les 2 univers. Les deux sont guidés par des rails (fente), il y a des aiguillages, de l'analogique et du digital.

Locoduino permet de trouver de bonnes infos pour le SLOT.

Merci Locoduino.

J'ai fait le module pour avoir la vitesse du train, heu de la voiture à un endroit du circuit. C'est super, j'ai mis ca dans une boite de nesquik que je déplace au besoin.
J'ai ajouté une fonction radar. Je paramètre une vitesse max et si la voiture passe trop vite un flash se déclenche.

Je vais continuer à vous suivre.

Christophe

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Noscollections qui es-tu ? Train - Slot même besoins
« Réponse #1 le: décembre 03, 2020, 05:32:13 pm »
Bienvenue Christophe,

C'est super cette analogie qui excuse de ne pas coller exactement au modélisme ferroviaire  ;D

Ceci dit, sur une réseau ferroviaire, il est possible de faire circuler des petites voitures sur des routes à coté.
A suivre et bon courage

Cordialement,
Dominique