Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 3259 fois)

Lechienmerlin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Bonjour
« le: janvier 16, 2021, 05:13:52 pm »
Bonjour.
A 66 ans et a la retraite je vais enfin pouvoir realiser un tres vieux rêve, avoir un réseau monté à demeure dans une piece dédiée.
Combien de fois ais je bavé  d'admiration devant le réseaux  proposés sur internet ou dans les magasines !
J'ai decouvert locoduino depuis peu et ai deja réalisé  quelques uns de vos montages.
Je suis une buse en programmation  mais me debrouille bien en montage.
Bravo pour vos articles didactiques.
Bravo aux contributeurs qui mettent leurs connaissances  a la portée  des néophytes.
Dominique, j'attends avec impatience lextention de ton programme aller et retour réaliste  avec une ou deux gares intermédiaires ou l'on pourrait faire circuler trois ou quatre trains.
Voila c'est toutpour la présentation.
Continuez.

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: janvier 16, 2021, 05:32:31 pm »
Bonjour Lechienmerlin (quelle créativité dans les pseudos !!),

Bienvenue sur Locoduino qui, j'espère, vous permettra de ne plus écrire bientôt le mot "buse"  ;D

C'est très bien de me rappeler cette extension du va-et-vient que j'envisage toujours de faire pour un de mes petits fils. Mais ce ne sera pas immédiat, essayant de me concentrer sur le projet LaBox d'un coté et sur mon propre réseau d'un autre coté.

En attenant je vous conseille de tenter de réaliser le va-et-vient pour un seul train, puis d'ajouter progressivement des étapes vers la cible :
  • ajouter une voie et 2 aiguilles au milieu et faire passer le train d'un coté dans un sens et de l'autre coté dans l'autre sens
  • ajouter un arrêt au milieu et des capteurs de présence dans cette gare intermédiaire
  • ajouter le deuxième train et le commander comme le premier et symétriquement

Si vous arrivez là vous serez aussi expérimenté que moi  ;D

Bon courage et bonne année !
Cordialement,
Dominique

CATPLUS

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #2 le: janvier 16, 2021, 05:35:12 pm »
Bonsoir et Bienvenue
En attendant la suite de Dominique,

Faire un petit tour

http://www.trainelectronics.com/miscellaneous_projects.htm
http://www.trainelectronics.com/Arduino/BARC/index.htm

Cordialement
Best Regards

Lechienmerlin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #3 le: janvier 16, 2021, 05:35:46 pm »
J'ai oublié,  je suis en HO avec certains materiels qui attendent depuis 55 ans dans des boites, hornby acho et fleischman puis Roco et depuis peu Electrotren .
Voies geoline roco ( pas terrible mais simple a mettre en oeuvre et pas trop chere en occasion.) Et suffisant pour un premier essai.
z21 achetée  avant de decouvrir locoduino.