Parlons Arduino > Débuter

commande servo par inter

(1/4) > >>

philippe 31:
Bonjour ,
comme indiqué dans ma présentation, je cherche à piloter des servos . J'ai honteusement copié les fichiers de jlb ( que je remercie et félicite pour la qualité de son travail )
J'ai 2 options :
soit piloter par attiny 45, 1 servo par 1 inter suivant le programme de jlb que j'ai trouvé sur le site de LR
soit piloter par carte NANO , 4 servos par 4 inters suivant le programme ( 8 servos 8 inters )
dans les 2 cas je n'y arrive pas
pour le pilotage par NANO , je ne veux pas 8 inters sur une entrée mais 1 entrée pour chaque inter . J'ai essayé de modifié sur le programme  la structure(Lire poussoir) par un semblant de descripteur clavier . Malgré le nombre d'heures à chercher  (je ne suis pas programmeur ) ,je ne vous dit pas le résultat . Vous avez compris .
Pour le pilotage par attiny , j'arrive à transférer le programme cité ci dessus en modifiant la bibliothèque servo par servo8Bit 2 Mais le servo ne répond pas à la commande de l'inter. Sur la carte NANO j'utilise les bornes AO pour l'inter et 2 pour le servo( comme le logiciel ) . Quand je le transpose sur attiny ,j'utilise la pin 3 soit la patte 2 pour l'inter et la pin 2 soit la patte 7
Dans les 2 cas , j'aimerai de l'aide de votre part
Cordialement
Philippe


DDEFF:
Bonjour,
C'est bien de se lancer... ;)

Sur ATTiny, je ne comprends pas ce que tu entends par "modifier la bibliothèque".
Normalement, une bibliothèque, ça ne se modifie pas.
D'autre part, le nom "servoBit 2" est étrange : on ne met pas de blanc dans un nom. A minima, l'appeler "servo8bits_2".

Sur NANO, tu t'attaques à un programme assez costaud pour un débutant.
Dans ce programme, on entre sur une entrée analogique et on divise les 5V en 1024/8 parties.
C'est très bien expliqué par Jean-Luc http://modelleisenbahn.triskell.org/spip.php?article59
Si tu veux 4 poussoirs, il faut diviser par 4 (et plus par 8 ) puis adapter les résistances.