Auteur Sujet: Utilisation du laser vl53lxx  (Lu 390 fois)

BricoTrain2024

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Utilisation du laser vl53lxx
« le: mars 23, 2024, 04:31:00 pm »
Bonjour à toutes et tous. Je suis un pépé, relativement débutant.
J'ai en projet, de réaliser 2 ascenseurs de quai, et un principal, pour ma gare principale.
Les 2 de quai, auront une position basse pour le personnel, 1 pour le quai et celle de la passerelle. J'ai déjà rassemblé un peu de matériel et élaboré le principe. Un micro moto réducteur, 1 tige filetée et un écrou relié à la cabine. Et un module vl53lxx laser qui mesurera le déplacement de la cabine. Le tout sur Arduino. Le principe en soi est simple, mais certainement par "radinisme", ce projet, et surtout mes connaissances, m'obligerait à utiliser 3 Arduino, car les adresses I2C des modules sont fixées à 0x29.
Honnêtement, il y a plein de façon pour contourner la difficulté (emploi de relai, commutant sur les lasers, etc.). Mais je me dis, que cela serait "plus propre", s'il existait un moyen d'adresser les vl53lxx, directement par programmation. Naturellement, je me tourne vers vous (qui avez l'air d'être doué avec Arduino, en tous cas plus que moi qui débute). J'en profite pour remercier tous les auteurs et intervenants, car je me suis inspiré de leurs publications pour réaliser ma rétro, et cela fonctionne nickel. Voilà, s'il n'y a pas de possibilité, je n'en mourais pas, mais, j'envisage aussi de les utiliser pour d'autres applications, là pour de la détection, ces modules peuvent être utilisés jusqu'à 4 m, et pourraient être utile dans certaines circonstances. J'espère que vous pourrez m'épauler et comme je n'ais pas trouvé de post sur le sujet, que cela pourra intéresser des personnes qui trouveraient aussi que ces micro lasers pourraient être utile. Bon WE. PS, soyez indulgeant pour l'orthographe.

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2901
  • 100% Arduino et N