Auteur Sujet: Bonjour à toutes et tous !  (Lu 3906 fois)

Titrain

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Bonjour à toutes et tous !
« le: mars 14, 2021, 08:08:26 pm »
Bonjour c'est Titrain qui démarre... son aventure dans le modélisme ferroviaire. Un peu (beaucoup) par hasard. C'est d'abord pour aider un voisin, qui lui est tombé dedans depuis de longues années, dans la mise en oeuvre d'un système "informatisé" de réseau miniature (N). Etant retraité de l'informatique cela a "titillé" ma curiosité. Quelque temps et quelques recherches plus tard sur le web j'ai donc découvert Arduino, puis le DCC++ et ensuite JMRI et bien entendu Locoduino.

Votre site m'a vraiment impressionné, tant par sa conception simple et claire, que par son contenu accessible, précis et large. C'est agréable de parcourir ces pages. Et donc forcément un jour j'ai lu que l'on pouvait créer un système de gestion. Je pense à des articles présentant les possibilités de conception et de réalisation de centrales DCC.

Alors à 65 ans on va remettre les mains dans le cambouis, faire chauffer les neurones et croiser les doigts pour que la modif fonctionne dans l'unique but de se faire plaisir. Mes connaissances en électronique sont lointaines, le langage C m'a un peu fait souffrir il y a 30 ans mais c'est "rajeunissant" de travailler avec de nouvelles technologies tout en découvrant un univers ludique et inconnu.

Je ne manquerais pas d'utiliser les ressources documentaires de Locoduino et certainement que je posareai des questions certes candides mais qui me permettront de répondre aux problématiques qui ne manqueront pas de se poser !
Et j'espère qu'un jour ausi je pourrais apporter ma petite pierre à ce bel édifice qu'est Locoduino.

En attendant l'arrivée de nos matériels de base et de la mise en place du réseau physique pour les tests je vous remercie de m'acceuillir parmi vous.
Bien Cordialement. Titrain, grand néophite et émerveillé.

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Bonjour à toutes et tous !
« Réponse #1 le: mars 14, 2021, 09:39:53 pm »
Encore un voisin qui a de la chance ! Bienvenue à Locoduino.
Cordialement

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Bonjour à toutes et tous !
« Réponse #2 le: mars 15, 2021, 09:42:14 am »
Bonjour Titrain. Merci pour les compliments et bienvenue parmi nous  :)
« Modifié: mars 15, 2021, 11:13:51 pm par Jean-Luc »
Cordialement